{"id":10946,"date":"2022-05-20T00:05:22","date_gmt":"2022-05-19T22:05:22","guid":{"rendered":"https:\/\/toi.be\/?p=10946"},"modified":"2022-05-23T06:49:57","modified_gmt":"2022-05-23T04:49:57","slug":"astuces-pour-creer-du-contenu-sur-les-reseaux-sociaux","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/toi.be\/astuces-pour-creer-du-contenu-sur-les-reseaux-sociaux\/","title":{"rendered":"Astuces pour cr\u00e9er du contenu sur les r\u00e9seaux sociaux"},"content":{"rendered":"
Les r\u00e9seaux sociaux sont des outils tr\u00e8s puissants pour gagner en notori\u00e9t\u00e9 et tenter de devenir viral. Ils permettent de partager tes passions, ta cr\u00e9ativit\u00e9 et de d\u00e9velopper ton image en ligne pour \u00e9ventuellement devenir c\u00e9l\u00e8bre et exercer le m\u00e9tier d’influenceuse. Cette activit\u00e9 en plein d\u00e9veloppement en fait r\u00eaver plus d’une ! Cela demande cependant beaucoup d’id\u00e9es et de temps pour les concr\u00e9tiser. Voici quelques astuces \u00e0 mettre en place au quotidien pour cr\u00e9er du contenu de qualit\u00e9 de mani\u00e8re efficace et sans perte de temps et d’\u00e9nergie.<\/p>\n
TikTok est devenu LE r\u00e9seau social \u00e0 ne surtout pas mettre de c\u00f4t\u00e9 si tu veux te faire conna\u00eetre. Son algorithme permet de proposer tes vid\u00e9os au parfait public-cible, sa plateforme te force \u00e0 te tenir \u00e0 une niche bien d\u00e9finie pour augmenter tes vues. Comment devenir viral sur TikTok ? Ce qui fonctionne le mieux, c’est le contenu personnifi\u00e9 : mets en avant ta propre personnalit\u00e9 et transmet des informations qui int\u00e9resseront r\u00e9ellement tes spectateurs. Les utilisateurs TikTok sont surtout \u00e0 la recherche de divertissement, mais aussi de p\u00e9dagogie et de bons conseils et d’astuces dans les th\u00e8mes qui les int\u00e9ressent. Parler en face cam\u00e9ra est plus captivant qu’une vid\u00e9o o\u00f9 on ne voit pas de visage sur TikTok, cela permet de plus de sous-titrer ce que tu dis et les gens peuvent consulter tes TikToks, m\u00eame sans le son, lorsqu’ils sont dans les transports par exemple.<\/p>\n
Il est important de poster r\u00e9guli\u00e8rement, id\u00e9alement tous les jours mais si tu n’as pas assez de temps, essaye de publier au moins 2 \u00e0 3 fois par semaine. Tu peux pr\u00e9parer tes TikToks \u00e0 l’avance et les publier au moment opportun. En effet, les utilisateurs sont plus actifs le matin avant 10h et le soir apr\u00e8s 19h. Tu auras plus de chance de toucher un large public \u00e0 ce moment-l\u00e0.<\/p>\n
Sur Instagram, tu peux poster de jolies photos. Pour les retrouver dans les suggestions et les recherches d’autres utilisateurs, privil\u00e9gie des hashtags bien cibl\u00e9s et pas trop utilis\u00e9s. Utilise le format portrait vertical qui recouvre un maximum de l’\u00e9cran d’un smartphone. En effet, le format carr\u00e9 est aujourd’hui obsol\u00e8te. Les carrousels de photos sont aujourd’hui bien plus populaires que les photos seules. Tu peux y ajouter des photos compl\u00e9mentaires, des photos avec du texte, des informations plus profondes…<\/p>\n
Au-del\u00e0 des photos, il est conseill\u00e9 de publier r\u00e9guli\u00e8rement des stories mais seulement si tu as d\u00e9j\u00e0 une audience bien d\u00e9velopp\u00e9e. Tes stories seront effectivement vues uniquement par tes abonn\u00e9s. Cependant, tu peux toucher d’autres gens gr\u00e2ce aux Reels, concurrent direct de TikTok. Mais une vid\u00e9o post\u00e9e sur TikTok n’aura pas forc\u00e9ment le m\u00eame impact sur Reels. Ici, on est moins ax\u00e9 sur les vid\u00e9os personnifi\u00e9es mais plus sur du contenu plus recherch\u00e9, mieux mont\u00e9, mais qui soit toujours aussi divertissant. En postant un Reels, l’heure et les hashtags utilis\u00e9s ont autant de valeur que sur TikTok.<\/p>\n
Facebook est un bon outil pour garder de la proximit\u00e9 et communiquer avec ta communaut\u00e9. Tu peux y cr\u00e9er une page ou un groupe qui r\u00e9unissent des gens portant de l’int\u00e9r\u00eat sur ce que tu postes. Tu peux booster ta visibilit\u00e9 gr\u00e2ce aux posts sponsoris\u00e9s, qui appara\u00eetront alors en tant que \u00ab\u00a0pub\u00a0\u00bb dans le fil d’actualit\u00e9 de gens cibl\u00e9s. V\u00e9rifie d’abord si ton post suscite beaucoup d’engagement et de r\u00e9actions aupr\u00e8s des personnes qui aiment d\u00e9j\u00e0 ta page avant de la booster. D\u00e9finis correctement les param\u00e8tres pour que la publicit\u00e9 ne soit propos\u00e9e qu’\u00e0 des gens susceptibles d’y \u00eatre int\u00e9ress\u00e9 !<\/p>\n
Pinterest doit \u00eatre per\u00e7u comme un moteur de recherche et non comme un r\u00e9seau social o\u00f9 l’on poste des photos. En effet, tes \u00e9pingles Pinterest serviront \u00e0 rediriger vers d’autres pages ou d’autres r\u00e9seaux. C’est donc via les recherches des gens qui souhaitent trouver de l’inspiration ou des bons plans sur la plateforme qu’ils tomberont sur ton post et cliqueront sur le lien qui y est associ\u00e9. L’id\u00e9e est donc d’y poster des images accrocheuses et qui r\u00e9pondent \u00e0 une probl\u00e9matique. Elles vont piquer la curiosit\u00e9 des utilisateurs, qui vont alors vouloir en savoir plus et naviguer vers ce que tu souhaites leur montrer. Ici aussi, l’utilisation des bons mots-cl\u00e9s dans le titre, d’une bonne pr\u00e9sentation, de hashtags et d’images dont le design est strictement pens\u00e9 pour Pinterest t’aideront \u00e0 d\u00e9velopper ton image et ton activit\u00e9 facilement.<\/p>\n
Les tendances sur YouTube changent r\u00e9guli\u00e8rement. Les vid\u00e9os qui ont connu un r\u00e9el succ\u00e8s durant cette derni\u00e8re d\u00e9cennie ne g\u00e9n\u00e8rent plus autant de vues aujourd’hui. Ce que les gens recherchent sur YouTube : des vid\u00e9os captivantes, de qualit\u00e9, mais pleine d’authenticit\u00e9. Les gens aiment pouvoir s’identifier aux cr\u00e9ateurs de contenu qu’ils suivent sur YouTube et y trouver un bon moyen de d\u00e9compresser. Quelle que soit ta niche de pr\u00e9dilection, travaille le montage, les effets, le visuel en dehors de la vid\u00e9o (miniature personnalis\u00e9e, \u00e9cran de fin, description bien pens\u00e9e…) et ton style de communication pour que les gens souhaitent rester jusqu’au bout.<\/p>\n
Soigne aussi ton watchtime : c’est ce qui d\u00e9terminera si tu es bien r\u00e9pertori\u00e9e dans les recommandations et les recherches ou non. Si tu postes une vid\u00e9o de 10 minutes que les gens ne regardent que 2 minutes, c’est un mauvais score. Il vaut mieux poster une vid\u00e9o de 2 minutes qui sera regard\u00e9e enti\u00e8rement. Garde ton public en haleine pour qu’ils restent jusqu’\u00e0 la fin ! De cette mani\u00e8re, ton watchtime augmentera et tu seras mieux classifi\u00e9e.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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