On pense directement aux pizzas et aux pâtes lorsqu’il s’agit de la nourriture italienne, mais qu’en est-il des desserts ? Il y en a une panoplie qui méritent tous d’être dégusté au moins une fois dans sa vie
#1 Tiramisu
Le tiramisu est probablement le dessert italien le plus connu. C’est un dessert à base de mascarpone, de café et de biscuits cuillères trempés dans du café. La couche supérieure est généralement saupoudrée de cacao.
#2 Panna cotta
La panna cotta est un dessert crémeux à base de crème, de sucre et de gélatine. Il est généralement servi avec une sauce aux fruits ou au caramel.
#3 Cannoli
Les cannolis sont des pâtisseries en forme de tube, remplies de crème sucrée à base de ricotta. Ils sont souvent garnis de pistaches ou de pépites de chocolat.
#4 Zuppa Inglese
La Zuppa Inglese est un dessert similaire au tiramisu, mais avec des couches de biscuits et de crème anglaise.
#5 Torta della Nonna
La Torta della Nonna est une tarte à la crème pâtissière parfumée à la vanille et à la noix de muscade, recouverte de pignons de pin grillés.
#6 Struffoli
Les struffoli sont des boules de pâte frite, recouvertes de miel et de pépites de chocolat.
#7 Sfogliatelle
Les sfogliatelle sont des pâtisseries en forme de coquillage, remplies de crème à base de ricotta, de semoule, de sucre et de zestes de citron.
#8 Amaretti
Les amaretti sont des biscuits italiens traditionnels à base d’amandes et de sucre, avec une texture croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.
#9 Bigne
Les bigne sont des choux fourrés de crème pâtissière, souvent glacés au chocolat.
#10 Semifreddo
Le semifreddo est un dessert glacé à base de crème fouettée, de jaunes d’œufs et de sucre. Il est souvent servi avec des fruits frais.
Chacun de ces desserts est un vrai délice et vaut vraiment la peine d’être essayé au moins une fois dans sa vie. Bon appétit !