10 destinations peu touristiques qui nous font de l’oeil

Tu en as marre des destinations envahies par les touristes ? Les hôtels deviennent de plus en plus chers, il faut faire des heures de file pour les attractions touristiques, les restaurants sont bondés… Et si tu partais dans un pays encore préservé du tourisme de masse ? Le fait qu’un pays ne soit pas populaire ne veut pas dire qu’il ne vaut pas la peine d’être visité.  Au contraire, certaines destinations pourraient bien te surprendre ! Voici mon top 10 des destinations peu touristiques que je souhaite visiter :

#1 Slovénie

Peu de personnes pensent à se rendre en Slovénie, et pourtant ce pays a l’air CANON ! La capitale Ljubljana est cosmopolite. On y trouve des parcs, des charmantes petites ruelles, des monuments historiques… C’est une ville à taille humaine et j’aime ça ! Le reste du pays vaut également la peine d’être visité : le magnifique lac Bled, les impressionnantes gorges de Vintgar, le parc national du Triglav et ses paysages à couper le souffle, la ville côtière de Piran… La Slovénie est un pays super varié !

Lac Bled Slovénie

#2 Géorgie

La Géorgie ne figure pas encore sur ta liste de voyage ? Fonce l’ajouter ! Située à cheval entre l’Europe et l’Asie, la Géorgie regorge d’endroits plus magnifiques les uns que les autres. Montagnes, villages, lacs à perte de vue… Les paysages sont grandioses ! Tu partiras à la découverte d’un pays aussi riche historiquement que culturellement parlant. En ajoutant à cela l’hospitalité des habitants et la délicieuse gastronomie, cela ne fait pas de doutes, la Géorgie est une destination au top !

Géorgie

#3 Monténégro

Tu te souviens quand la Croatie n’était pas encore très populaire pour les voyageurs il y a quelques années ? Maintenant, cette destination est prise d’assault par les touristes et les prix grimpent en flèche. C’est ce qui risque de se passer bientôt avec le Monténégro ! Il faut donc visiter cette perle au plus vite. Villages médiévaux, plages et montagnes, voilà à quoi t’attendre si tu visites ce pays. À ne pas manquer : la magnifique ville fortifiée de Kotor, l’incroyable lac du Skadar et le superbe parc national Durmitor.

monténégro

#4 Bosnie

Tu n’as sûrement jamais pensé à visiter la Bosnie. Encore un pays à mettre sur ta wishlist de voyages ! L’incontournable : la ville de Mostar. Elle est connue pour son pont qui fut détruit par la guerre et reconstruit en 2004. Avec ses montagnes, sa rivière et le pont, Mostar a des allures de carte postale. Le charmant village de Blagaj se trouve à seulement 20 minutes de là. Je te laisse chercher sur Google Images ! La capitale, Sarajevo, est riche en histoire et vaut vraiment la peine d’être visitée également.

Bosnie

#5 Tadjikistan

On a classé tous les pays en “stan” dans notre liste des pays dangereux, mais certains d’entre eux sont relativement safe pour les touristes. Bien sûr, il vaut mieux se renseigner sur la situation actuelle avant de se rendre sur place. Le Tadjikistan est un vrai paradis pour les amoureuses de la nature. Tu pourras faire de nombreuses randonnées dans le pays. Prépare-toi à en prendre plein la vue ! N’hésite pas à aller à la rencontre des habitants qui sont réputés pour être très accueillants.

Tadjikistan

#6 Mongolie

La Mongolie pourrait bien te surprendre ! La nature y est impressionnante. Si tu aimes les chevaux, tu seras servie ! Cet animal est très important en Mongolie. Imagine les longues balades à cheval que tu feras en admirant des paysages à couper le souffle. Expérience à ne pas manquer : passer la nuit dans une yourte au désert de Gobi. C’est l’endroit parfait pour admirer les étoiles la nuit, car le ciel est exempt de toute pollution lumineuse. Le spectacle sera magique !

Mongolie

#7 Roumanie

La Roumanie est un pays surprenant qui est encore préservé du tourisme de masse. Découvre la Transylvanie, région de Dracula, et visite son château… Frissons garantis ! Le pays regorge de charmants villages perchés sur des collines ou nichés au coeur d’une nature incroyable. Montagnes à perte de vue, lacs, grottes… Tu seras complètement dépaysée ! Ne manque pas de visiter Bucarest, une capitale super dynamique !

Roumanie

#8 Bélize

Le Mexique, le Costa Rica et Cuba sont les destinations phares de l’Amérique centrale. Presque personne ne parle des autres pays et encore moins du Bélize. Fais une recherche sur Google Images et tu auras trop envie d’y aller ! L’eau turquoise, les cascades, les maisons colorées, la végétation luxuriante… Cela donne envie d’acheter un billet d’avion tout de suite ! Si tu aimes la plongée sous-marine ou si tu as envie de tester, c’est la destination parfaite ! Alors, prête à explorer le monde sous-marin de la mer des Caraïbes ?

Belize

#9 Liechtenstein

Ce tout petit pays au nom imprononçable est délaissé des touristes. Et pourtant, c’est une super destination ! Le pays a fêté ses 300 ans en 2019 et a inauguré le “Liechtenstein trail” à cette occasion. Il s’agit d’un long chemin de 75km qui traverse 11 villes. Une super chouette manière de découvrir le pays ! Châteaux, petits villages, forêts, montagnes… Tu verras des paysages variés tout au long de ton séjour. 5 jours sont recommandés pour effectuer ce trail.

Liechtenstein

#10 Oman

Ce pays est sous-côté car beaucoup de voyageurs le craignent. Comme pour le Tadjikistan, c’est un pays plutôt safe pour les touristes mais il vaut mieux se renseigner avant de partir. Tu seras émerveillée par la beauté de ce pays ! Ses fjords, son eau turquoise, ses montagnes, ses déserts… Sans oublier la capitale, Mascate, et sa superbe mosquée. C’est une destination hors du commun qui te permettra de vivre un séjour inoubliable !

Oman

 

Nos bons plans voyage :

  • Réserve ton logement sur Booking
  • Trouve des trajets de bus à mini prix sur Flixbus
  • Trouve ton vol au meilleur prix sur Momondo

Enregistre cet article sur Pinterest !

destinations peu touristiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *