voyage mai

5 destinations pour un city trip en mai

Mai, c’est clairement un des meilleurs mois pour voyager ! Le soleil est (normalement) au rendez-vous dans presque toute l’Europe, il n’y a pas encore trop de touristes et les prix sont relativement abordables. Prête à faire ta valise ? Voici notre top 5 des destinations pour un city trip en mai !

#1 Rome

(Re)découvrir la superbe capitale italienne sous le soleil du mois de mai est un véritable plaisir ! À Rome, tu auras ta dose d’histoire et de culture en visitant le Colisée, le forum romain ou encore les musées du Vatican. Sans oublier que tes papilles seront au paradis : Aperol Spritz, pizzas, pâtes et glaces à volonté. Pas besoin d’en dire plus pour te convaincre !

Rome

#2 Barcelone

La cuisine italienne, ce n’est pas trop ton truc ? (SACRILÈGE, c’est la meilleure du mooooonde !) Bref, si tu préfères le combo sangria-tapas-churros, direction l’Espagne ! Barcelone est une ville super animée. Entre shopping, visites culturelles et soirées endiablées, tu ne t’ennuyeras pas !

Barcelone

#3 Annecy

As-tu déjà pensé à visiter cette jolie ville française ? Balade-toi tranquillement dans les ruelles colorées de la vieille ville ou transforme-toi en aventurière et fais du rafting sur le lac ! Tu vas adorer ton séjour !

annecy

#4 Cracovie

Entre Cracovie et Varsovie, la capitale de la Pologne, les voyageurs préfèrent généralement Cracovie. Ce n’est pas une destination à laquelle on pense en premier, mais cette jolie ville pourrait te surprendre !

cracovie

#5 Istanbul

Située à cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est une ville magique et pleine d’histoire. Mélange entre ancien et moderne, entre occidental et oriental… C’est sûr, la ville turque ne te laissera pas indifférente !

istanbul

Nos bons plans voyage :

  • Réserve ton logement sur Booking
  • Trouve des trajets de bus à mini prix sur Flixbus
  • Trouve ton vol au meilleur prix sur Momondo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.