Organiser EVJF

6 étapes pour réussir un EVJF

Tu as été choisie pour organiser un enterrement de vie de jeune fille ? Tu vas t’éclater ! Mais avant de t’amuser avec la future mariée et toutes ses potes, tu devras organiser l’événement de A à Z. Voici les 6 étapes clés pour organiser un EVJF inoubliable :

#1 Demande à la future mariée de définir des règles

Ne te lance pas dans l’organisation sans avoir demandé les directives pour l’événement. Il vaut mieux lui poser des questions afin d’éviter les mauvaises surprises. Qui veut-elle inviter à son EVJF ? Veut-elle connaître la date à l’avance ? Préfère-t-elle un EVJF sur une ou deux journées ? Une fois que tu auras la liste des invitées et les directives, tu pourras t’attaquer à la suite.

#2 Bloque la date à l’avance

Crée une discussion avec les invitées et propose quelques dates. Plus tu t’y prends à l’avance, plus tu auras de chances de trouver une date qui convient à tout le monde. Fixe la date et demande à toutes les filles de la bloquer dans leur agenda.

 

#3 Prépare une liste d’activités en pensant à la future mariée

Attention : ce n’est PAS TON EVJF que tu organises ! Tu ne dois donc pas le faire en fonction de tes envies personnelles. Pense à la future mariée. Tu ne vas pas organiser une session d’accrobranche si elle a le vertige par exemple. Pense à ses centres d’intérêt, ses envies… Veut-elle quelque chose de totalement dingue ? Ou plutôt tranquille ? Sera-t-elle à l’aise avec un strip-teaseur ? Sur base de cela, pense à plusieurs activités. Escape room, laser game, spa, bowling, karaoké, chasse au trésor, balade en limousine, tournée des bars, shooting photo, atelier créatif… Les possibilités sont infinies !

#4 Détermine le budget

Essaye de trouver un juste milieu pour le budget que chacune va consacrer à l’EVJF. Une virée à Ibiza ou un week-end dans un hôtel de luxe, c’est cool, mais tout le monde ne peut pas se le permettre. Garde également en tête qu’il sera difficile d’organiser un EVJF complètement gratuit.

#5 Prépare le planning

Organisation EVJF

S’organiser à l’avance et préparer un planning est une étape cruciale. Si tu t’y prends en last minute, beaucoup de plans risquent de tomber à l’eau. Pour réserver un logement, faire appel aux services d’un prestataire en particulier, louer un véhicule… Tu devras t’y prendre à l’avance et avoir un plan B au cas où un projet ne se concrétise pas.

#6 Pense aux petits détails

Une fois le planning finalisé, pense aux petits détails moins importants mais qui feront super plaisir : embarque un appareil Instax pour faire un album photo du week-end, prépare une playlist avec les chansons préférées de la future mariée, confectionne des petits sachets surprises pour tout le monde… Laisse libre cours à ton imagination !

Enregistre cet article sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.