8 livres à lire dans sa vie

8 livres à lire dans sa vie

J’adore lire ! Surtout en automne, avec un bon thé ou un chocolat chaud et un plaid. J’ai d’ailleurs acheté des nouveaux bouquins pour cette saison ! Mais j’aime également me replonger dans un vieux bouquin que j’ai adoré. Voici mes livres coups de coeur que je te conseille de lire :

#1 La nuit des temps de René Barjavel

La nuit des temps

“Dans le grand silence blanc de l’Antarctique, les membres d’une mission des Expéditions polaires françaises s’activent à prélever des carottes de glace. L’épaisseur de la banquise atteint plus de 1000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans. C’est alors que l’incroyable intervient : les sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Aucun doute possible : il y a un émetteur sous la glace… La nouvelle éclate comme une bombe, et les journaux du monde entier rivalisent de titres en une : “Une ville sous la glace”, “Un coeur sous la banquise”, etc. Que vont découvrir les savants et techniciens qui forent la glace à la rencontre du mystère ? “

Ce classique de science-fiction reste l’un de mes romans préférés ! Alors qu’à la base, je ne suis pas une grande fan de science-fiction. Je le mets directement sur ma liste des livres à relire !

#2 La saga Harry Potter de J.K. Rowling

Harry Potter

Plus besoin de raconter l’histoire d’Harry Potter car tu la connais déjà sûrement, que tu sois fan de la saga ou non. Si tu adores les films, tu dois absolument lire les livres ! Personnellement, j’ai vu tous les films une dizaine de fois et j’ai commencé les livres il n’y a que quelques mois seulement. J’ai adoré ! Les livres sont tellement plus complets que les films, j’ai l’impression de redécouvrir l’histoire, d’en apprendre plus sur les personnages et de mieux comprendre certains faits qui ont été survolés au cinéma.

#3 La fille du train de Paula Hawkins

La fille du train

“Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…”

Un roman policier que j’ai adoré lire !

#4 Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

“Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves”.

Une histoire fraîche et super agréable à lire qui te mettra de bonne humeur et qui t’apprendra à positiver !

#5 Roméo et Juliette de Shakespeare

Roméo et Juliette

Voici une autre histoire qui n’est plus à présenter : celles des amants maudits de Vérone, Roméo et Juliette. La tragédie de Shakespeare a été adaptée de nombreuses fois et de multiples façons : films, pièces de théâtre, comédie musicale… Si tu aimes cette histoire, je te conseille de lire la pièce originale. En tout cas, moi je suis fan ! Cela reste, selon moi, la meilleure histoire écrite par William Shakespeare.

 

#6 Seras-tu là ? de Guillaume Musso

Seras-tu là ?

“Elliott, installé à San Francisco, est un chirurgien réputé et le papa comblé d’Angie. Il nagerait dans le bonheur le plus total si Ilena, la femme de sa vie, n’était pas morte trente ans auparavant. Mais, un jour, il fait une rencontre étrange : un homme lui donne l’opportunité de revenir en arrière. Désormais capable de naviguer entre deux années, 2006 et 1976, Elliott se rencontre lui-même quand il était jeune. Et tente de convaincre son double de prendre des décisions différentes, avant de réaliser, trop tard, qu’on ne joue pas impunément avec les couloirs parallèles du temps.”

J’aime tous les romans de Guillaume Musso, mais si je ne devais en choisir qu’un seul, ce serait probablement celui-là !

#7 Origine de Dan Brown

Origine

“Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à la conférence d’un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch, un éminent futurologue spécialiste des nouvelles technologies. La cérémonie s’annonce historique car Kirsch s’apprête à livrer les résultats de ses recherches qui apportent une réponse stupéfiante aux questions fondamentales sur l’origine et le futur de l’humanité. Mais la soirée va brusquement virer au cauchemar. Les révélations de Kirsch risquent d’être perdues à jamais. Contraint de quitter précipitamment Bilbao, Langdon s’envole pour Barcelone en compagnie d’Ambra Vidal, la directrice du musée. Ensemble, ils vont se lancer en quête d’un étrange mot de passe qui permettra de dévoiler au monde la découverte de Kirsch.”

On retrouve l’éternelle opposition entre religion et science dans ce roman de Dan Brown. L’un de mes préférés de l’auteur !

#8 Dix petits nègres d’Agatha Christie

Dix petits nègres

“En a-t-on parlé de l’Ile du Nègre ! Elle avait, selon certains bruits, été achetée par une star hollywoodienne. Quelques journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y livrait à des expériences ultra-secrètes. On avait aussi parlé d’un richissime Yankee… Bref, quans ils reçurent – sans savoir de qui – cette invitation à passer des vacances à l’Ile du Nègre, tous les dix – du juge au playboy en passant par la secrétaire – accoururent. Mais, à l’Ile du Nègre, l’hôte mystérieux était absent et, dès le premier soir, un disque était placé sur le gramophone, les accusant chacun d’un crime. La panique s’empara des invités…”

Le roman phare d’Agatha Christie m’a tenue en haleine du début à la fin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *