On a toutes, lors d’un repas ou d’une soirée, renversé au moins une fois du vin rouge sur nos vêtements. Mais y a-t-il une solution miracle pour faire disparaître une tache de vin ? OUI, il y en a plusieurs même mais il faut agir vite pour avoir un maximum de chances de l’éliminer ! Je t’ai répertorié quelques techniques qui pourront t’être utiles :
Astuces pour une tache de vin fraîche
- L’eau savonneuse : éponge la tache avec un papier essuie-tout puis frotte immédiatement avec une éponge imbibée d’eau et de savon.
- La farine / le talc : mets de la farine ou du talc sur la zone tachée puis brosse le tissu une fois que le vin est sec.
- La crème à raser : étale de la crème à raser sur la tache puis lave ton vêtement dans la machine à laver.
- Le sel : recouvre la tache avec une couche épaisse de sel. Laisse agir 1h et retire le sel à l’aide d’une brosse à poils souples.
Astuces pour une tache de vin sèche
- L’eau froide : lave le vêtement taché à l’eau froide ou en machine à 30 degrés.
- L’alcool et le vinaigre : mélange ½ verre d’eau, ¼ de verre de vinaigre blanc et ¼ de verre d’alcool ménager. Imbibe la zone tachée avec ce mélange et rince.
- Le lait chaud : tamponne la tache avec un chiffon imbibé de lait chaud, laisse agir pendant environ 1h puis rince.
- Le bicarbonate de soude : mélange du bicarbonate de soude, du jus de citron et un peu d’eau. Applique cette pâte sur la zone tachée pendant 1h puis rince.
Si tu as d’autres astuces, n’hésite pas à les partager avec nous !