À la (re)découverte de 5 jolies villes belges

Pour un week-end dans notre beau pays, on pense souvent aux mêmes villes : Bruxelles, Bruges, Anvers, Durbuy… Et pourtant, un tas d’autres cités belges méritent d’être visitées ! Le plus : elles sont moins touristiques, mais tout aussi chouettes. Voici 5 idées de villes à (re)découvrir le temps d’un week-end avec ton chéri, tes potes, ta famille ou seule.

#1 Gand

Gand est, selon moi, la plus belle ville belge ! Ancienneté et modernité s’y mêlent à merveille. La place principale, Korenmarkt, est bordée de bâtiments à l’architecture gothique. Tu y verras également les 3 “tours de Gand” : l’église Saint-Nicolas, le beffroi et la cathédrale Saint-Bavon. À quelques mètres de là se trouve le Gravensteen, un château médiéval qui trône en plein milieu de la ville ! L’ambiance du Moyen-Âge, ce n’est pas trop ta tasse de thé ? Gand est également une ville super jeune et dynamique ! Découvre le Street Art gantois, visite l’un des nombreux musées ou fais la fête jusqu’au bout de la nuit dans un bar sur Overpoortstraat !

Gand

#2 Tournai

Tournai est une superbe ville, bien trop sous-estimée. D’ailleurs, sa cathédrale est la seule à être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Si tu te dis qu’il n’y a rien à faire à Tournai, tu te trompes. Amatrice d’art ? Tu verras des oeuvres des plus grands artistes de tous les temps au musée des beaux-arts : Van Gogh, Rubens, Monet, Seurat et bien d’autres. Les food-addict trouveront également leur bonheur. La ville a organisé un circuit gourmand à travers les rues tournaisiennes. Tu découvriras les meilleures spécialités locales ! N’oublie pas de grimper au sommet du beffroi. Il y a 257 marches, mais l’effort en vaut la peine car la vue est imprenable !

Tournai

#3 Dinant

Envie d’un cadre un peu plus verdoyant ? Direction Dinant ! L’activité incontournable est bien sûr la visite de la citadelle. Située en haut d’une falaise, elle surplombe toute la ville. Apprends-en plus sur l’histoire de Dinant en visitant le musée de la citadelle. Après une bonne dose de culture, il est temps de chiller en terrasse. Tu auras une superbe vue sur la vallée de la Meuse ! De retour en bas, balade-toi dans les jolies rues dinantaises et laisse-toi charmer par la beauté des lieux !

#4 Namur

Souvent oubliée des touristes, Namur est une ville à ne pas manquer ! La capitale de la Wallonie est surprenante. Elle plaît à tout le monde. On y trouve de nombreux bars, restaurants et magasins. En t’éloignant de la rue principale, tu découvriras un tas de boutiques uniques dans le Vieux Namur. Peut-être y dénicheras-tu une pépite ? Si tu préfères une sortie culturelle, tu es au bon endroit. La ville abrite de nombreux musées. Rends-toi ensuite au sommet de la citadelle pour admirer le coucher de soleil. Et en soirée ? Spectacle au théâtre de Namur ou tournée des bars, au choix !

Namur

#5 Louvain

Je parle bien de Louvain, et non de Louvain-la-Neuve. On flânerait bien des heures dans les rues de cette jolie ville, à admirer les maisons, à découvrir les boutiques… Ne manque pas la visite de bibliothèque universitaire. Elle est incroyable ! Le balcon de la tour de la bibliothèque offre une vue de dingue sur la ville ! Pour prendre l’apéro, cela se passe à Oude Markt. La place principale de Louvain est remplie de bars et de restos. C’est sûr, te ne t’ennuyeras pas !

Leuven

Nos bons plans voyage :

  • Réserve ton logement sur Booking
  • Trouve des trajets de bus à mini prix sur Flixbus

Enregistre cet article sur Pinterest !

Villes belges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *