hélène et les garçons

Ces séries des années 90 qu’on a oubliées

Alors que Netflix et le streaming n’existaient pas encore, j’étais déjà accro aux séries quand j’étais petite. Le matin, c’était dessins animés, et l’après-midi, séries. 20 ans plus tard, je me souviens à peine de ces séries. Certaines étaient carrément sorties de ma tête ! Et puis, j’ai ce fameux “Ahhhhh ouiiiii” en regardant le générique. Voici 8 séries des années 90 qu’on a oubliées aujourd’hui. Et toi, tu t’en souviens ?

Hartley, coeurs à vif

Les prénoms de Danielle, Jodie, Costa, Anita, Ryan ou encore Drazic te disent quelque chose ? Il s’agit de personnages de “Hartley, coeurs à vif”. La série australienne est sortie en 1994, cela fait déjà 25 ans ! Tu as envie de la regarder ? Accroche-toi, car il y a 7 saisons et certaines d’entre elles contiennent plus de 30 épisodes !

Hélène et les garçons

J’étais complètement fan d’Hélène et les garçons quand j’étais petite ! Je m’imaginais déjà vivre en coloc’ comme Hélène, retrouver mes potes  à la cafet’ le temps de midi et le soir dans le garage pour regarder Nicolas, Cri-cri d’amour et les autres faire de la musique.

Premiers baisers

Dans le même style qu’Hélène et les garçons, on retrouve Premiers baisers. Cette série raconte les histoires amoureuses de Justine et de ses proches. Le savais-tu ? À la télévision, Justine et Hélène sont soeurs !

Sauvés par le gong

La série américaine met en scène une bande de potes dans un lycée en Californie. Histoires de coeur, d’amitié, problèmes avec l’école… La série est super drôle ! Cela me fait un peu penser à Premiers baisers en version américaine.

Xena la guerrière

Pour être honnête, je ne me souviens plus d’un seul épisode de cette série ! Pourtant, je la regardais en famille. À revoir pour me rafraîchir la mémoire.

Sabrina l’apprentie sorcière

J’étais une vraie fan de Sabrina l’apprentie sorcière ! J’adorais la série, le dessin animé et le jeu PC. J’avais également tous les numéros du magazine Les secrets de Sabrina.

La vie de famille

“C’est moi qui ai fait çaaaa ?” La phrase culte de Steve Urkel, on ne l’oublie pas ! Ce personnage de “La vie de famille” a marqué les esprits. La série est super drôle, on la regarderait bien à nouveau !

Docteur Quinn, femme médecin

J’avais complètement oublié cette série ! Et toi, tu connais ? Cela se passe en 1867 et cela raconte l’histoire d’une jeune femme médecin qui vient s’installer dans le Colorado pour exercer son métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *