huile de coco

Pourquoi l’huile de coco est-elle utilisée ?

L’huile de coco, tout le monde en parle mais à quoi ce produit peut-il bien servir ?

Depuis quelques années, l’huile de coco réapparaît petit à petit dans nos placards et nos salles de bain. Ce n’est pas par hasard ! Cela est dû aux vertus que ce produit possède.

Cette huile est composée de graisses saturées. C’est pourquoi l’huile a une texture solide. Elle ne fond qu’au contact de la chaleur. Je te laisse découvrir l’utilité de cette huile multi-usages.

Pour les cheveux

cheveuxGrâce à sa richesse en vitamines E et K, l’huile de coco est utilisée pour réparer les cheveux abîmés. Elle rétablit la santé ainsi que la beauté de tes cheveux.

Il te suffit de masser ton cuir chevelu jusqu’aux pointes avec l’huile. Pour que le masque soit efficace, laisse-le agir 1h voire même toute la nuit. Ce soin est idéal sur les cheveux bouclés, secs, ternes et fourchus.

L’huile de noix de coco aide également à éliminer les pellicules. Mets-en sur les racines de tes cheveux et laisse le masque agir toute la nuit avant de rincer.

Pour la peau

L’huile de coco est utilisée de différentes manières sur la peau :

  • Comme une huile de jour et de nuit pour les peaux extrêmement sèches, irritées et crevassées
  • Comme un démaquillant
  • Comme une huile de massage
  • Comme un gommage : il te suffit de la mélanger avec du bicarbonate de soude
  • Comme un après soleil. Après une exposition intense au soleil, cette huile aide à diminuer les rougeurs
  • Comme un après-rasage
  • Comme une huile apaisante. Elle calme les démangeaisons causées par les piqûres d’insectesvisage

Pour les ongles

Pour les fortifier et les hydrater, masse la base de tes ongles et tes cuticules avec l’huile. Ce soin est idéal si tu as les ongles cassés et abîmés.

Pour les dents

L’huile de coco pour le démaquillage avec un carré lavable, puis on termine par un hydrolat comme eau tonique. L’HUILE DE COCO PEUT ÊTRE COMÉDOGÈNE, CE QU’IL FAUT COMPRENDRE C’EST QU’ELLE PEUT MAIS NE L’EST PAS FORCÉMENT, C’EST UNE POSSIBILITÉ PAS UNE OBLIGATION. CELA DÉPEND DE CHACUN. ELLE EST RECOMMANDÉE POUR LES PEAUX SÈCHES, MAIS NE GÉNÉRALISONS PAS, UNE PEAU MIXTE OU GRASSE PEUT L’ADORER AUSSI. ALORS À VOUS DE TESTER. Huile nourrissante après soleil. Elle calme les rougeurs après une exposition au soleil, un article plus détaillé ici. Mélangée avec du bicarbonate, elle fera un bon déodorant, dentifrice ou gommage maison, d’autres recettes ici et là. Elle remplace la crème à raser. Elle remplace la crème ou huile de massage. Sur une piqure de moustique, elle apaise la sensation de démangeaison. Parfaite pour les peaux sèches en huile du jour/nuit. Les peaux de crocro vont trembler avec la coco ! Elle soigne les gerçures et crevasses. Allez un petit massage des pieds avant de dodo ! En bain de bouche, pendant 20 minutes.Si tu as les dents d’une couleur jaunâtre, mélange du bicarbonate de soude avec de l’huile de coco et utilise cette préparation comme dentifrice. Pour donner du goût, ajoute 2-3 gouttes de menthe poivrée.

Tu peux également faire un bain de bouche avec l’huile pour renforcer ton émail dentaire.

Dans l’alimentation

Beaucoup de personnes se questionnent encore pour savoir si l’huile de coco est bonne ou non pour la santé. Étant majoritairement composée de graisses saturées, l’huile peut créer du mauvais cholestérol dans ton organisme.

Personnellement j’en consomme à petites doses et je trouve qu’elle aide à mincir et à digérer correctement.

Où trouver de l’huile de coco ?

Voici quelques sites sur lesquels tu trouveras de l’huile de coco :

Enregistre cet article sur Pinterest !

Huile de coco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *