Musées à visiter dans sa vie

10 musées géniaux à visiter dans ta vie

Quand je voyage, j’adore découvrir la culture locale, la gastronomie et chiller, mais j’adore aussi visiter des musées, surtout si le soleil n’est pas au rendez-vous. Si toi aussi tu es fan d’art, voici 10 musées que tu dois absolument visiter dans ta vie :

#1 Le Louvre – Paris

La Joconde

Le Louvre est un musée incoutournable qu’il faut absolument visiter dans sa vie ! C’est d’ailleurs le musée le plus visité au monde. Prévois quelques heures, car il est énorme ! Tu verras bien sûr la célèbre Joconde, mais tu verras aussi des oeuvres de Delacroix, Véronèse, Milo et bien d’autres.

 

#2 Musée d’Orsay – Paris

Musée d'Orsay

Le musée d’Orsay est beaucoup moins connu que le Louve, et pourtant il est super cool. Je l’ai visité et j’ai vraiment adoré ! On y trouve des oeuvres de nombreux artistes réputés, comme Gustave Courbet, Paul Gauguin, Claude Monet, Vincent Van Gogh…

 

 

#3 Musée des Offices – Florence

Musée des offices Florence

Florence est un musée à ciel ouvert ! Mais la ville abrite également le plus beau musée d’art de la Renaissance au monde : le musée des Offices. Un paradis pour les amateurs d’artistes italiens, comme Botticelli, de Vinci, Raphaël ou encore Michel-Ange.

 

#4 Metropolitan Museum of Art – New York

Metropolitan Museum of Art

Tu te souviens des escaliers sur lesquels se posaient Blair et Serena dans Gossip Girl ? Ce sont ceux du Metropolitan Museum of Art, plus connu sous le nom de « MET ». Et c’est pas n’importe quel musée, c’est l’un des plus grands au monde ! Il abrite des chefs d’oeuvres européens, asiatiques, américains, des antiquités grecques, égyptiennes… Un musée à ne surtout pas manquer si tu visites New York !

 

#5 MoMA – New York

MOMA

Tout amateur d’art moderne se doit d’aller au Museum of Modern Art (MoMA) de New York ! Perso, je ne suis pas hyper fan d’art moderne, mais j’ai quand même trop envie de visiter ce musée car c’est une véritable institution ! Parmi les nombreux chefs d’oeuvre exposés au MoMA, on trouve le célèbre “La nuit étoilée” de Van Gogh.

 

British museum

#6 British Museum – Londres

J’ai également visité le British Museum et j’ai adoré ! On y trouve plus de 7 millions d’objets répartis dans différentes galeries (Asie, Afrique, Grèce, Égypte…). L’entrée est gratuite, tu peux donc étaler ta visite sur plusieurs journées si tu le souhaites.

 

 

#7 National Gallery – Londres

National Gallery Londres

La Galerie Nationale de Londres est également un musée super connu de la capitale britannique. Elle abrite des oeuvres de Cézanne, Monet, Rubens, Van Gogh, Velázquez, Botticelli et bien d’autres artistes de renom. L’entrée est gratuite !

 

#8 Musée Guggenheim – Bilbao

guggenheim

Si tu as le courage d’affronter l’araignée géante qui se trouve en face du musée, tu dois absolument visiter le Guggenheim à Bilbao en Espagne. Entre ça et l’architecture avant-gardiste du bâtiment, le ton est donné. Tu y trouveras des pépites de l’art moderne et contemporain : Kandinsky, Koon, Klein, Warhol…

 

#9 Musée de l’Ermitage – Saint-Pétersbourg

Musée de l'Ermitage

C’est l’un des plus grands musées d’art du monde entier. Il abrite principalement des objets de l’Antiquité, mais on y trouve également des tableaux d’artistes de renom : Pablo Picasso, Claude Monet, Paul Cézanne et bien d’autres. La collection est impressionnante et en plus, le bâtiment est magnifique, de l’intérieur comme de l’extérieur.

 

#10 Musée Madame Tussauds – Plusieurs villes

Madame Tussauds

Je clôture ce top avec un musée différents des autres, le célèbre musée de cire Madame Tussauds. On le retrouve dans plusieurs villes du monde. J’ai adoré celui de Londres ! En plus des statues de cire de plein de célébrités, il y avait aussi des jeux, une sorte de “parcours” à travers l’histoire anglaise et un cinéma 4D. De quoi s’amuser pendant des heures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *