bière

4 bienfaits beauté de la bière

On sait toutes que la bière, si elle est consommée avec excès, est mauvaise pour notre santé. Cependant, elle aurait de nombreux bienfaits beauté ! Si tu en as plein dans ton frigo, pourquoi ne pas essayer d’en utiliser dans ta salle de bain plûtot qu’en terrasse ? Bourrée de vitamines B, de protéines et d’acides aminés, la bière a des bienfaits surprenants. L’idéal est d’utiliser une bière pasteurisée avec du dépôt au fond de la bouteille. Les bienfaits seront multipliés ! Découvre dans notre article comment la bière peut être un précieux allié beauté et sans devoir dépenser trop d’argent.

#1 Elle purifie ta peau

Pour revitaliser ta peau, opte pour une bière composée de divers céréales. Deux fois par jour, matin et soir, imbibe un coton de bière et applique sur ton visage. Ta peau sera plus douce mais aussi plus nette grâce au pouvoir anti-bactériens de cette fameuse boisson. Tu peux aussi réaliser un masque en mélangeant de la levure de bière avec un peu d’eau tiède. Applique le mélange pendant 20 minutes sur ton visage puis rince à l’eau claire.

#2 Elle renforce les cheveux

La bière a le pouvoir de réparer et protéger les cellules des cheveux. Pour une chevelure brillante et pleine de volume, applique de la bière entre ton shampooing et ton après-shampooing. Tu peux également réaliser un après-shampooing en mélangeant 100 ml de bière et une cuillère à soupe d’huile de jojoba pour avoir des cheveux moins cassants et mieux nourris.

#3 Elle renforce les ongles

Dans ce cas, la bière est également très efficace sous forme de levure en gélule. Tu as les ongles cassants qui se dédoublent et ne poussent pas vite ? Fais une cure de levure de bière pendant minimum 3 mois pour avoir de bons résultats !

#4 Elle embellit la barbe de ton chéri

Si ton copain n’est pas satisfait de l’apparence de sa barbe, propose lui d’y appliquer un peu de bière tous les jours. Elle fera pousser les poils plus vite mais améliorera également l’apparence des poils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.