blues

5 astuces pour éviter le blues de janvier

Noël est terminé, le Nouvel An est passé également et il ne reste plus rien à célébrer. Beaucoup d’entres nous peuvent sentir une déprime au courant de ce premier mois de l’année. Le temps froid, les journées courtes et pluvieuses n’aident pas à garder le moral. On te donne 5 astuces pour chasser le blues de janvier !

#1 Éviter les résolutions de début d’année irréalisables

On a tendance à mettre la barre beaucoup trop haute en ce qui concerne les résolutions de début d’année, et ça devient vite déprimant car on a l’impression de mal commencer l’année ! Les meilleures résolutions sont celles qui peuvent être mesurées et réalisées relativement rapidement.

#2 Identifier tes inquiétudes

Tu te sens déprimées et tu as des pensées irrationnelles qui te traversent l’esprit sans même comprendre pourquoi ? Le meilleure moyen est d’écrire et identifier tes inquiétudes sur papier. Pour chaque point, essaie de trouver une solution pour remiédier au problème. Peut être que ce ne sera pas le cas à chaque fois mais au moins tu es capables d’identifier d’où vient ton anxiété et ce que tu désires changer.

#3 Prévois tes vacances ou un court séjour

La raison pour laquelle on se sent déprimé en janvier est le mélange des jours sombres, du froid et du mauvais temps en général. Planifier des vacances au soleil ou un petit city trip pour se changer les idées permet déjà de se sentir mentalement en vacances. C’est toujours chouette d’avoir quelque chose à planifier et décompter les jours jusqu’au jour J !

#4 Aller dehors et faire de l’exercice

On ne te dit pas de le faire car ca fait partie de tes résolutions, mais bien parce que ça fonctionne vraiment sur l’anxiété et le stress ! Faire du sport libère l’hormone de la bonne humeur. On te demande pas de faire des séances sportives intense, une balade de 30 minutes dans ton quartier suffit également ! C’est prouvé que l’activité physique permet de combatre le blue du mois de janvier.

#5 Essaie quelque chose de nouveau

En ce mois de janvier pluvieux, tu te sens peut être coincée et tu t’ennuies ? Tu as l’impression de tomber dans une routine et de faire sans cesse la même chose depuis la rentrée ? Il est alors temps de sortir de ta zone de confort, car cela créé un sentiment de dépendance et bloque ton développement mental. Trouve-toi un nouveau sport que tu as toujours voulu essayer ou un nouveau hobby qui occupera ton temps libre (photographie, peinture, lecture…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.