Airfryer

5 bonnes raisons de cuisiner avec un airfryer

Beaucoup de gens se sont jetés sur les airfryer et autres appareils de cuisine pour améliorer leurs compétences au fourneaux pendant les moments de quarantaine à la maison causés par la pandémie de Covid-19. Et ils ont eu raison de le faire ! Un airfryer, ça change tout dans la confection de tes meilleurs plats. Voici 5 raisons de craquer et de t’en offrir un :

#1 Friture saine

Tu es adepte de bonnes frites ou de nourriture panée bien dorée ? Certes au goût, c’est délicieux, mais l’huile dans laquelle ces aliments ont baigné est très grasse et donc, pas adaptée à une alimentation saine. Dans un airfryer, tu n’utilises qu’une seule cuillère d’huile pour une grande capacité de cuisson. Tu réduis donc considérablement les calories pour des frites au même aspect après cuisson : croquantes et pleines de saveur !

#2 Multifonction

Tu peux préparer de délicieux petits plats rien qu’au airfryer ! En effet, il ne sert pas qu’à faire des frites ou du poulet pané comme une simple friteuse. Tu peux aussi y cuire des légumes, par exemple. Ils auront davantage de goût que si tu les cuisais simplement à l’eau et auront la consistance parfaite. La viande peut également y passer, et le must, c’est que tu peux y placer plusieurs types d’aliments dans des séparateurs et cuire le tout en une seule fois !

#3 Autonomie

Tu mets tes aliments dedans, tu le mets en route et hop, tu es tranquille pendant un petit temps. Tu ne dois pas te préoccuper de la cuisson : la nourriture est cuite uniformément sans avoir besoin d’être retournée ou secouée. Certains disent que la cuisson prend plus de temps, mais tu en gagneras en termes de préparation. Le minuteur t’avertit quand ton petit plat est cuit à la perfection. En attendant, tu peux accomplir plein d’autres tâches et manger l’esprit tranquille.

#4 Pas d’odeurs

Contrairement à la friteuse, le airfryer ne diffuse aucune odeur dans la maison. Fini les vêtements et les cheveux qui sentent la friture ! C’est même plus agréable que lorsque tu cuisines à la poêle ou au four. Les odeurs sont contenues dans l’appareil qui reste fermé durant toute la cuisson.

#5 Nettoyage facile

C’est super simple de démonter l’airfryer et de nettoyer les séparateurs. Pas de litres de graisse dont il faut se débarrasser au container spécifique, pas de morceaux d’aliments brûlés et collés dans le fond de la casserole, pas d’éclaboussures dans la cuisine, pas de débordements… Bref, la vie est beaucoup plus simple aux fourneaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.