bois automne

5 chouettes endroits pour se balader cet automne

Tu penses que l’automne est synonyme de froid, de pluie et de grisaille ? En Belgique, c’est vrai la plupart du temps… Mais les jours de soleil, on adore l’automne et ses magnifiques couleurs ! Si la météo est bonne, profites-en. Enfile un manteau, des bottes et va prendre un bon bol d’air frais ! Voici 5 chouettes endroits pour se balader cet automne :

#1 Jardins d’Annevoie

Les splendides Jardins d’Annevoie se trouvent entre Namur et Dinant. Avec ses fontaines, ses arbres et ses sculptures, l’endroit est plein de charme. Les jolis tons orangés de l’automne embellissent encore plus les lieux ! L’entrée coûte 8,50€.

cascade annevoie

#2 Lac de Nisramont

Le lac de Nisramont, à La Roche-en-Ardenne, comporte un circuit balisé de 14km. Attention, la randonnée est plutôt sportive, mais la vue sera magnifique ! Pense à mettre de bonnes chaussures de marche.

Lac Nisramont

#3 Bois de Hal

Le Bois de Hal est très fréquenté au printemps, car c’est à cette période que fleurissent les jacinthes sauvages. Le spectacle est magique ! En attendant le printemps prochain, pourquoi ne pas découvrir le Bois de Hal aux couleurs de l’automne ?

Bois de Hal

#4 Jardins du lac de Bambois

Le site compte 12 jardins thématiques regroupés en 3 espaces ! Chaque jardin a sa particularité. Jardins de la poésie, jardin de la sagesse, jardin des gourmandises (il nous intéresse celui-là)… Lequel t’émerveillera le plus ? L’entrée coûte 4,90€.

Bambois

#5 Parc de la Serna

Le Parc de la Serna se trouve dans la région de Charleroi. Et oui, il y aussi des parcs au pays noir ! Ce bois de 16 hectares saura te surprendre avec ses arbres incroyables, ses animaux et ses étangs.

feuilles automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.