Jumping fitness

Un sport complet, fun et efficace ? Le jumping fitness !

Il m’en faut beaucoup pour me motiver à faire du sport et rester disciplinée. Quand je me sens forcée à faire une séance 3 fois par semaine, ça me frustre. Je suis stressée avant même de commencer, parce que ça prend beaucoup de temps, je m’affaiblis, j’ai la tête qui tourne et je n’ai plus la force de faire quelque chose de productif après ça. Je lâche facilement l’affaire parce que je ne vois pas de résultats au fil des semaines, ni sur mon corps, ni sur ma forme en général.

Si tu te retrouves toi aussi dans ces mots, j’ai trouvé l’ultime solution : le JUMPING FITNESS.

Mais qu’est-ce que le jumping fitness ? Il s’agit de faire ton workout sur un petit trampoline. C’est ludique et original, mais ce n’est pas de tout repos pour autant ! Ça se fait généralement en petit cours collectif.

JumpingAvantages du jumping fitness

C’est un véritable exercice de cardio intensif, mais tu ne ressens cependant pas trop ton effort. Tout cela grâce à la musique ! Tu feras tes entraînements sur des sons pump up ultra rapides, rythmés sur du 130bpm. Tu as donc tendance à te concentrer sur le fait de suivre le rythme et non sur l’effort que ton corps fournit. De ce fait, la séance d’une heure passe à une vitesse folle.

La technique de ce sport : contrer le rebond naturel du trampoline pour contrôler la vitesse de tes sauts. Tes jambes seront énormément sollicitées, mais aussi tes abdos, tes bras… Les enchaînements de mouvements permettent en particulier de raffermir autant les fesses que le ventre. Il existe un nombre incalculable de variations pour créer un sorte de chorégraphie et faire travailler tous les muscles.

Contrairement à la course à pied ou à de nombreux autres sports, tu ne risques aucun souci d’articulations ou de tendons grâce à l’amortissement des chocs sur le trampoline. Après 30 à 45 minutes de cardio, il est temps de passer au renforcement musculaire : pompes, abdos, fessiers, jambes… Tout y passe pour un workout archi-complet. Les étirements finaux t’aident à te détendre et retourner sur la terre ferme. Ça fait du bien après tous ces rebonds.

Après chaque séance, je me sens ultra énergique et je n’ai pas envie de m’affaler sur le canapé. Ce qui n’est pas le cas après un footing ou une séance de natation, par exemple. C’est pourquoi je te conseille vivement d’essayer !

Où faire du jumping fitness ?

Les salles de gym ou cours de fitness collectifs près de chez toi organisent peut-être ce type d’entraînement sous différents noms. La chaîne JIMS, par exemple, appelle cette pratique “Ubound”. Renseigne-toi auprès des instructeurs de ta région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *