voyager

5 destinations pour un city trip en mars

Mars, c’est un bon mois pour voyager. Le printemps arrive bientôt, les températures s’adoucissent et les prix ne sont pas trop élevés. Envie de réserver un city trip last minute ? Voici mon top 5 de destinations pour un city trip en mars !

#1 Dublin

J’adore Dublin, c’est une ville vraiment cool ! Il y a un tas de choses à faire et à voir : musées, châteaux, cathédrales, bars… En mars, de nombreuses festivités auront lieu pour la Saint-Patrick. Les rues seront remplies de monde ! Évite le week-end du 16/17 mars si tu n’aimes pas la foule.

Temple Bar

#2 Lisbonne

Lisbonne a eu une superbe météo en février, il y a fort à parier que ce sera la même chose en mars ! En tout cas je l’espère, car c’est ma destination pour ce mois-ci 🙂 Un week-end au soleil dans une ville super colorée, ça s’annonce bien !

Lisbonne

#3 Valence

Du 15 au 19 mars, Valence sera en fête pour le festival des “Fallas”. Créations loufoques faites en papier mâché, feux d’artifice, animations à chaque coin de rue… L’ambiance doit être au top ! Et un city trip en Espagne, c’est toujours une bonne idée.

Valence

#4 Maastricht

Un city trip à Maastricht ? Pourquoi pas ! C’est proche de la Belgique, donc pas besoin de prendre congé, tu peux y aller juste le week-end. Au programme : du shopping bien sûr ! Et pourquoi pas une petite tournée des bars ?

Maastricht

#5 Lisse

Je clôture avec une deuxième ville néerlandaise. Si tu n’as jamais entendu parler de la ville de Lisse, tu connais probablement son attraction principale, le jardin botanique de Keukenhof. Avec plus de 800 sortes de tulipes, ce parc est absolument magnifique ! Il ouvrira ses portes le 21 mars.

keukenhof

Nos bons plans voyage :

  • Réserve ton logement sur Booking
  • Trouve des trajets de bus à mini prix sur Flixbus
  • Trouve ton vol au meilleur prix sur Momondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *