5 films français

5 films romantiques français à (re)voir

Après avoir listé le top 10 des films romantiques US/UK à (re)voir, je t’ai préparé une liste des films romantiques français à ne pas manquer ! Ok, tu penses peut-être que les films français sont moins bien, mais ceux-ci sont vraiment cools, promis !

#1 La boum

Je ne me lasse pas de ce film, sorti il y a presque 40 ans ! Les chagrins d’amour de Vic, l’adorable relation qu’elle a avec sa grand-mère Poupette, la chanson… Tous des éléments qui font que j’adore ce film ! Dreeeeeams are my reality

#2 LOL

On retrouve Sophie Marceau 28 ans plus tard, mais dans le rôle de la maman cette fois, dans cette comédie romantique signée Liza Azuelos. J’ai vu ce film une dizaine de fois quand j’étais ado, et je le regarderai encore avec plaisir !

#3 20 ans d’écart

J’ai adoré ce film ! C’est l’histoire d’une femme de 38 ans (interprétée par la talentueuse Virginie Efira) qui rencontre un jeune homme de 18 ans (Pierre Niney). Afin de briser son image de femme coincée au travail, elle simule une relation amoureuse avec ce dernier. Mais rien ne va se passer comme prévu.

#4 15 ans et demi

Qui se souvient de Benjamin Siksou de la Nouvelle Star ? Il est dans ce film !! Le demi-finaliste du télé-crochet a joué aux côtés des talentueux Daniel Auteuil, Juliette Lamboley et François Damiens (oui, lui aussi il joue dedans !). 15 ans et demi, c’est une chouette comédie à regarder sans prise de tête.

#5 Jeux d’enfants

Cap ou pas cap ? Tout commence par un simple jeu entre Sophie (Marion Cotillard) et Julien (Guillaume Canet). Un jeu banal aux premiers abords qui prendra des proportions inattendues au fil du film !

Enregistre cet article sur Pinterest !

5 films français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.