game of thrones 3

Game of Thrones saison 8 : plus que 2 semaines d’attente

On n’en peut plus d’attendre, on veut des dragons, on veut du Jon Snow, on veut des Marcheurs Blancs ! Heureusement, Game of Thrones nous revient avec sa saison finale à partir du 14 avril prochain sur HBO aux USA. Prépare ton meilleur site de streaming, réserve tes lundis soirs devant la TV et c’est partiiiii !

Tu as déjà vu la toute dernière bande-annonce ? Elle n’est disponible qu’en anglais pour l’instant, mais la voici :

Tiens-toi prête, cette saison sera composée de 6 épisodes de 80 minutes chacun. Juste ce qu’il faut pour boucler la boucle. Mais avant ça, faisons un petit récap’ de ce qu’il s’est passé précédemment !

Ce qu’il faut retenir de la saison précédente

L’alliance entre Jon Snow et Daenerys est sans doute l’élément phare de la saison 7 qui nous tiendra en haleine dans la nouvelle saison. D’autant plus qu’il semblerait que la belle puisse être la tante de notre petit favori… En effet, Jon ne serait pas le fils de Ned Stark, mais bien de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Décidément, cette série adore mettre l’inceste en avant.

Game of Thrones

Bref, le nouveau couple contre le reste du monde, ça s’annonce palpitant ! S’ils arrivent à créer suffisamment d’armes en verredragon pour combattre les Marcheurs Blancs, la bataille sera grandiose au Mur. L’endroit fut d’ailleurs démoli par Viserion dans l’une des visions de Bran, laissant ces sombres créatures se faufiler dans les terres. Winter is coming, la menace se rapproche !

En chemin avec leur armée de Westeros et les deux dragons restants, Jon et Daenerys vont devoir affronter les autres maisons pour rétablir la paix.

En attendant, Sansa et Arya gèrent Winterfell et ont mis fin à la manipulation de Baelish après avoir découvert qu’il avait initié le conflit entre les Stark et les Lannister. Mais Sansa acceptera-t-elle que son frère se soit lié avec Daenerys, cette dernière prenant ainsi son pouvoir ?

Jaime a, lui, décidé de quitter Port-Réal et sa soeur Cersei après ses nombreux coups dans le dos. Se ralliera-t-il à la cause des Stark et de son frère Tyrion ? Qui s’emparera enfin du trône de fer ?

Trop de suspense ! Rendez-vous le 15 avril pour obtenir les réponses finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.