systeme nerveux

5 signes d’un système nerveux dérégulé

Il y a des périodes dans la vie où nos nerfs sont mis à rude épreuve et ce, sans qu’on ne le réalise toujours. Puis un jour, la pression est trop forte et tu commences à ressentir différents symptômes physiques ou mentaux. Cela signifie que ton système nerveux est sans doute dérégulé ! Voici les principaux signaux d’alertes qui montrent qu’il serait temps de se détendre.

#1 Ruminer toute la journée

Un système nerveux dérégulé, c’est un système nerveux qui perçoit une situation ou un évènement « normal » comme un danger. Ruminer toute la journée des pensées négatives, c’est utiliser son esprit pour échapper à cette situation de « danger » vécue au quotidien.

 

#2 Te sentir coincé dans ta vie

Cet état est la réponse nerveuse née d’un état vagal dorsal qui est un système primitif de défense défectueux. En d’autres mots, ton système nerveux pousse ton cerveau à se mettre en position d’immobilité.

#3 Contraction et tension physiquemal nuque

C’est la manière dont ton corps te rappelle de rester sous tension, à l’affut constant du « danger » et prêt à réagir.

#4 Ne plus savoir quand tu as faim ou pas

Avec un système nerveux dérégulé, les signaux de faim ou de satiété sont complètement brouillés.

#5 Tu te sens déconnectée de ton corps

Tu peux ressentir cette sensation car le corps devient un endroit incomfortable qui accumule beaucoup de stress et de traumatismes.

 

 

#6 Tu as des soucis de digestion

La grande majorité de notre système nerveux vit dans nos intestins ! Il s’agit donc d’un endroit commun qui réagit en premier en résultat d’une réponse traumatique.

#7 Douleurs physiques sans aucune explication médicale

Des symptômes psycho-somatiques dans le corps indiquent un système nerveux trop actif et sensible. Cela créé des douleurs physiques à des endroits complètements aléatoires dans le corps.

#8 Avoir du mal à manifester ses objectifs de vie

Ton système nerveux détermine comment tu vois la réalité et lorsqu’il est dérégulé, c’est impossible de créé la vie dont tu désires car tout semble dénué de sens, sombre et très effrayant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.