As-tu déjà entendu parler de l’huile de ricin ? Elle est utilisée depuis des millénaires pour ses bienfaits. Les Égyptiens s’en servaient pour ses effets incroyables sur la peau. La légende dit même que c’était le soin préféré de Cléopâtre !
Appelée aussi huile de castor, on l’obtient à partir des graines de la plante de ricin. Étant riche en acide gras et en vitamine E, cette huile végétale fait des miracles sur la peau, les cheveux, les cils et les ongles. Je te laisse découvrir les différents avantages :
Pour la peau
Elle est utilisée de diverses façons sur la peau notamment pour :
- Hydrater profondément la peau et les lèvres
- Adoucir la peau
- Atténuer les cicatrices
- Réduire les taches brunes sur le corps et spécialement sur le visage et les mains
- Diminuer l’acné sur le visage
- Soigner les crevasses
- Soulager les irritations
- Démaquiller
Pour les cheveux
Pour avoir une chevelure douce et soyeuse, fais-toi un bain d’huile une fois par semaine. Applique le soin sur la longueur de tes cheveux et laisse-le agir toute la nuit avant de rincer et laver tes cheveux. De plus, ce masque accélérera la pousse de tes cheveux.
Pour les cils et sourcils
Si tu as envie de stimuler la pousse de tes cils ou sourcils, tu auras besoin d’une brosse de mascara. Trempe-la dans l’huile puis brosse-toi les cils ou sourcils avec.
Par contre, tu devras être un peu patiente, les résultats ne seront visibles qu’après quelques semaines.
Pour les ongles
Si tes ongles sont abîmés, l’huile de ricin sera ta nouvelle amie ! En plus de les renforcer, elle favorise la repousse de ceux-ci. Applique-en chaque soir avant d’aller dormir et tu verras très vite la différence.
Enregistre cet article sur Pinterest !