L’automne et l’hiver sont des saisons propices à la fatigue générale. Cela est surtout dû au manque de lumière considérable durant cette période de l’année. Comment lutter contre ce désagrément qui peut vite ruiner tes journées ? Voici quelques astuces pour retrouver la forme rapidement !
#1 Fais une cure de vitamine C
La vitamine C est à consommer sans modération lorsque tu te sens fatiguée. Tu la trouveras facilement dans de nombreux fruits et même les légumes. Orange, citron, kiwi, brocoli…Manges-en à volonté en automne et en hiver. Tu peux également faire une cure de vitamine C grâce aux compléments alimentaires.
#2 Éloigne-toi des écrans
Les écrans et la lumière bleue qu’ils reflètent t’empêchent de bien dormir et te tiennent éveillée plus tard qu’il ne le faut ! Ils dérèglent ton cycle du sommeil. Pour remédier à ce problème, il n’y a pas de grand secret. Il faut impérativement mettre les écrans de côté après ta journée de travail et au grand maximum 1 heure avant d’aller dormir. Lis, joue à des jeux de société en famille…Bref, occupe toi autrement !
#3 Pratique une activité physique régulière
Cela paraît un peu paradoxal de faire du sport alors qu’on se sent fatiguée. Pourtant cela aide beaucoup. Le fait de ne pas bouger assez est un vrai cercle vicieux et procure encore plus de fatigue. Bouger régulièrement te redonnera un regain d’énergie. En effet, les séances de sport permettent de libérer des endorphines et impactent directement ta forme. Allez hop, enfile ton legging de sport !
#4 Marche pieds nus
Les pieds ont plein de terminaisons nerveuses. Ils stimulent la circulation sanguine et relâchent les tensions du corps. Une astuce simple qui te permettra de booster ton énergie sur le long terme, à condition de continuer à dormir assez évidemment.
#5 Adapte ton horloge biologique
Écoute ton corps ! Si tu sens que tu es fatiguée plus tôt que d’habitude, va dormir et ne te force surtout pas à rester éveillée. Ta fatigue ne fera que s’accumuler.
Enregistre cet article sur Pinterest !