Appliquer du parfum est une étape indispensable avant de partir de chez soi pour nombreuses d’entre nous. Cependant, pendant l’été, notre parfum a du mal à tenir à cause de la transpiration, de la peau sèche ou de la zone sur laquelle on l’applique. Découvre nos astuces pour sentir bon, même quand il fait très chaud.
#1 Hydrater ta peau
Hydrater sa peau permet au parfum d’être mieux absorbé. Applique donc de la crème ou de l’huile sur la zone ou tu vas te parfumer. Opte pour un produit hydratant sans odeurs afin de ne pas interférer avec les odeurs du parfum. Une option encore plus efficace est d’utiliser de la vaseline. Ce produit contient des actifs occlusifs. Ces derniers vont donc capturer l’odeur du parfum. Tu verras immédiatement la différence !
#2 Parfumer aux endroits stratégiques
Certaines parties du corps absorbent mieux le parfum que d’autres. On dit souvent qu’il faut se parfumer aux endroits où tu sens ton coeur battre : le cou bien sûr, l’intérieur des coudes et des poignets.Tu peux aussi vaporiser ton parfum sur les zones plus chaudes : le décolleté, derrière tes oreilles et tes genoux. Parfumer tes jambes va permettre au parfum de remonter pendant la journée. Tu peux aussi parfumer tes parfums, surtout ceux en lin ou en coton. Ils retiendront mieux les odeurs.
#3 Ne pas frotter ses poignets
Il faut appliquer du parfum sur ses poignets, oui, mais pas n’importe comment ! On a souvent tendance à frotter ses poignets et puis les frotter sur notre cou. Cependant, le frottement à tendance à modifier l’odeur initiale du parfum. Vaporise donc directement on parfum sans le frotter.
#4 Se mettre au parfum solide
Comme les gels douches et les shampooings, il existe une version solide pour les parfums ! Elles sont beaucoup plus concentrées que les versions liquides. Il suffit de prélever un peu de cire sur tes doigts et t’en appliquer où tu veux. Avec le parfum solide, tu peux frotter la cire contre ta peau. Cela n’aura pas d’impact sur l’odeur du parfum.