brosse

Brossage à sec de la peau : pourquoi et comment ?

As-tu déjà vu ce type de brosse dans la salle de bain de ta maman, de ta tante ou de ta grand-mère en te demandant à quoi elle sert ? Le brossage corporel est une technique très ancienne, quelque peu oubliée lorsque les gommages à grain ont pris le marché d’assaut. Cependant, le brossage à sec peut être encore plus bénéfique pour ta peau !

Action exfoliante

La brosse va éliminer les peaux mortes en surface de la peau. Adieu l’effet crocodile ! Une bonne séance de brossage avant la douche, suivi d’un bon nettoyage de la peau et d’une huile nourrissante ou d’une crème hydratante par la suite et tu verras ta peau jouir d’un éclat nouveau ! Elle sera douce comme jamais, sur toute ta surface cutanée. N’appuie pas trop avec la brosse, il suffit de brosser délicatement avec des mouvements circulaires pour que les bienfaits se laissent ressentir.

Action drainante

Le brossage a également des propriétés apaisantes sur le réseau lymphatique profond de ton corps. En utilisant les bons gestes, c’est-à-dire de bas en haut pour les jambes et de l’extérieur du corps vers le coeur pour le buste, avec des mouvements rotatifs, la brosse aura un effet ultra drainant. En le faisant au quotidien à sec avant ta douche, tu peux ainsi diminuer fortement, voire éliminer ta cellulite. Dans tous les cas, le massage que la brosse effectue sur ton corps sera super relaxant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *