cryptomonnaies

Comment débuter dans les cryptomonnaies ?

Aujourd’hui, on entend parler des cryptomonnaies au quotidien. Les particuliers et entreprises leur accordent une importance de plus en plus grande. C’est la nouvelle façon presque incontournable d’investir son argent et même réaliser des paiements ! Tu aimerais aussi te lancer dans les cryptomonnaies mais cela est du chinois pour toi ? Tu ne sais pas par où commencer ? Voici quelques bons conseils à retenir pour débuter dans ce domaine !

#1 N’investis que l’argent que tu es prête à perdre

Le marché des cryptomonnaies reste très volatile de par sa jeunesse. C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais investir plus de ce que tu es prête à perdre. Cela peut être quitte ou double : soit tu peux y gagner énormément d’argent ou tout perdre du jour au lendemain. Tu peux donc commencer à investir une petite somme et petit à petit te construire un portefeuille en cryptomonnaies.

#2 Investis dans les cryptomonnaies les plus fortes

Tu as trop peur de prendre des risques ? Alors il vaut mieux investir dans les cryptomonnaies les plus fortes, telles que le Bitcoin ou l’Etherum car ce sont celles qui sont aussi les plus stables. Cependant, la bonne tactique serait de diversifier au minimum son portefeuille de cryptomonnaie. N’investis pas tout uniquement dans le Bitcoin ou l’Etherum. Investis, par exemple, 50% dans le Bitcoin et/ou l’Etherum et 10% dans 5 autres petites cryptomonnaies. La valeur de ces dernières peuvent augmenter fortement en très peu de temps, ou inversément, perdre toute leur valeur du jour au lendemain.

#3 Règle d’or : acheter bas et vendre haut

Pour espérer tirer profit de tes investissements dans les cryptomonnaies, il faut garder un oeil sur l’évolution de leur valeur tous les jours ! C’est de cette manière que tu pourras les acheter et les revendre au meilleur prix. Il ne faut surtout pas suivre tes émotions et les revendre « au feeling ».

#4 Utilise l’application Revolut pour débuter

Il existe des dizaines de plateformes différentes pour acheter des cryptomonnaies. Il faut cependant rester prudente car il y a des arnaques dans ce domaine aussi ! Pour débuter, on te conseille d’acheter tes première cryptomonnaies sur l’application très fiable Revolut. C’est non seulement une application qui te permet de faire des transactions bancaires mais aussi d’acheter toutes les cryptomonnaies les plus en vogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.