Avion

Comment faire passer le temps dans l’avion ?

Tu prends bientôt l’avion ? Si le vol te paraît toujours interminable et que tu ne sais jamais comment faire passer le temps, je te donne 6 idées pour t’occuper dans les airs.

#1 Prépare ton voyage

préparation voyageEmporte avec toi ton petit guide touristique pour le parcourir et décider de ce que tu vas visiter. En résumé, fais ton planning, renseigne-toi sur les heures d’ouverture des musées que tu veux visiter, cherche les prix des tickets d’entrée… Il y a tellement de détails à vérifier et à planifier afin de passer de bonnes vacances sans imprévus. L’avion est un endroit calme où tu peux penser à ton voyage tranquillement.

#2 Regarde un film ou une série

Pour les longs vols, les avions sont souvent équipés d’écrans dans le dossier des sièges. Tu trouveras un grand catalogue de films plus anciens et plus récents. Pour les vols plus courts, tu peux filmsfacilement télécharger des films ou des séries sur ton smartphone ou ta tablette. De cette façon, tu ne verras pas le temps passer !

#3 Parle avec tes voisins

Si tu n’es pas trop timide et que t’es plutôt du genre bavarde, pourquoi ne pas entamer la conversation avec ton voisin ou ta voisine (surtout si il ou elle a aussi l’air de s’ennuyer) ? Lorqu’on voyage seule, c’est une occasion de se faire un ou une amie le temps du vol ! C’est toujours intéressant de savoir d’où vient la personne et de discuter de ton pays d’origine.

#4 Fais du ménage numérique

Avec nos smartphones, les photos s’accumulent et on ne prend jamais le temps de les trier ou d’en supprimer. C’est la même chose avec les applications, les messages et les mails… Pourquoi ne pas en profiter pour faire le grand tri dans les airs ?

#5 Essaie la méditation en pleine conscience

méditation dans l'avion Tu es de nature stressée ? Pourquoi ne pas essayer la méditation en pleine conscience ? Il s’agit de rester concentré sur l’instant présent durant quelques minutes. Dans l’avion, essaie ce simple excercice : pendant 2 minutes ou plus, ferme les yeux et concentre-toi sur la sensation de l’air qui rentre et qui sort de tes narines. Si ta pensée s’égare, prends-en conscience et reconcentre-toi sur la sensation de l’air. Voilà, ta méditation est faite et tu te sens plus relaxée ! Recommence à volonté avec une autre sensation : l’air qui rentre et qui sort de tes poumons, les saveurs et le goût des aliments, la mastication…

#6 Dors… Si tu y arrives

La première idée qui peut venir à l’esprit est de dormir. Facile à dire ! Si comme moi, tu n’arrives pas à t’assoupir durant un vol car tu es trop excitée ou que tu as l’impression de tomber dans le vide, alors tu peux oublier l’idée de dormir. Par contre, si tu as un vol de nuit, cela devient l’option à privilégier. Si tu n’a pas sommeil, inspire-toi des idées citées précédemment !

Je te souhaite déjà un bon vol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.