longs cheveux

Comment faire pousser tes cheveux plus vite ?

Les cheveux poussent en moyenne un centimètre tous les mois. Ce n’est vraiment pas assez si tu veux avoir une longue crinière au plus vite ! Découvre toutes nos astuces pour accélérer la pousse de tes cheveux le plus rapidement possible.

#1 Mange épicé

épicesLa pousse des cheveux passe aussi par l’alimentation, et plus spécialement par la consommation d’épices. Par exemple, les substances contenues dans le piment aident à faire pousser les cheveux ! Le cumin et le coriandre sont également très efficaces.

 

 

#2 Fais des masques à base d’oeufs oeufs

Les oeufs stimulent la pousse des cheveux car ils contiennent énormément de vitamines et de minéraux. Mélange deux oeufs avec une cuillère d’huile d’olive et laisse poser pendant 20 minutes. Tu peux faire ce masque une fois par semaine.

#3 Applique de l’huile de ricin

huile de ricinL’huile de ricin est un produit essentiel pour faire pousser les cheveux. Mets-en sur ton cuir chevelu et sur tes longueurs et masse pendant 5 minutes. Laisse poser 30 minutes avant de faire ton shampoing. Cette huile est très épaisse et peut être difficile à appliquer, je te conseille de la mélanger avec une autre huile végétale comme de l’huile d’olive par exemple.

#4 Prends de la levure de bière levure

La levure de bière est connue depuis la nuit des temps pour faire pousser ta crinière ! Elle favorise la production de kératine, élément constitutif du cheveu. Tu peux faire du cure de 3 mois pour avoir des résultats optimaux.

 

#5 Coupe tes pointes régulièrement

coiffeurCela parait paradoxal et pourtant cela fonctionne très bien pour stimuler la pousse des cheveux. En effet, lorsque les pointes sont abîmées, elles s’affinent et deviennent cassantes. Avec des pointes fraîchement coupées, les cheveux deviennent plus forts et poussent plus vite. Lorsqu’ils sont mal entretenus, leur croissance est ralentie.

#6 Masse ton cuir chevelucheveux

Voici une méthode qui ne nécessite aucun produit ! Il suffit juste de masser lentement et délicatement ton cuir chevelu, ce qui va stimuler la circulation sanguine et oxygéner les bulbes de la racine de tes cheveux. Résultats : ils poussent plus vite à long terme.

 

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

Accélérer la pousse des cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.