comment faire pousser ses cils

Comment faire pousser tes cils ?

Tu voudrais des cils plus longs pour avoir des yeux de biche ? Je te donne quelques astuces simples et faciles pour faire pousser tes cils !

#1 Utilise de l’huile de ricin

huile d'oliveL’huile de ricin est connue pour stimuler la pousse des cheveux mais également des cils. Masse-les avec cette huile tous les soirs pendant 1 mois après ton démaquillage. La circulation du sang au niveau de la racine de tes cils sera boostée et tu les verras s’allonger au fil des semaines ! Tu n’as pas d’huile de ricin chez toi ? De l’huile d’olive fait très bien l’affaire aussi !

#2 Applique de la vaseline

La vaseline a les mêmes vertus que l’huile d’olive et l’huile de ricin. De plus, elle hydrate tes cils en profondeur et les renforce. Des cils hydratés et soignés vont pousser plus rapidement.

#3 Masse tes paupières

massage paupière

Tu ne veux pas utiliser de l’huile et avoir les yeux gras ? Pour stimuler la pousse de tes cils, tu peux également masser tes paupières avec tes petits doigts ! Fais des petits mouvements circulaires pendant 5 à 10 minutes tous les jours tout en veillant à ne pas exercer une trop grande pression sur tes paupières. Tu peux le faire quand tu veux pendant la journée : le matin au réveil, pendant tes pauses, dans ton bain…

#4 Utilise une base pour mascara

Le mascara fragilise les cils, il les affine et peut freiner leur pousse. La base pour mascara contient des composants qui protègent et fortifient tes cils. Ainsi, tu peux continuer à mettre du mascara sans compromettre la pousse de tes cils. Choisis-en un à base de pro-kératine, c’est encore mieux !

#5 Prends de la levure de bière

levure de bièreStimuler la pousse de tes cils se fait aussi de l’intérieur ! La levure de bière est un complément alimentaire naturel qui va allonger tes cils. Tu peux en consommer sous forme de comprimés ou alors en saupoudrer un peu sur tes repas.

#6 Évite de frotter tes cils

Durant la journée, on a souvent le mauvais réflexe de frotter ses yeux pour diverses raisons. Ce geste anodin fragilise les racines de tes cils qui peuvent se rompre facilement. En arrêtant ce geste, tu limiteras la chute de cils.

Enregistre cet article sur Pinterest !

TOI.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.