partir en voyage

Expatriation : 7 villes d’Europe où s’installer

Quitter la Belgique pour s’installer à l’étranger. C’est une idée qui t’a déjà traversé l’esprit ? Mais tu ne sais pas où partir ? Voici 7 villes en Europe à considérer pour ta future expatriation !

Barcelone

Barcelone est une ville super dynamique appréciée des jeunes. De nombreuses start-up et entreprises engagent des expatriés. C’est une ville où il fait bon vivre. Il y a la mer, les musées, les bars branchés, les magasins… Le tout avec un climat relativement favorable tout au long de l’année !

Barcelona

Sliema

Sliema est une ville située à l’est de Malte. L’île de la Méditerranée voit de plus en plus d’expatriés arriver. C’est en effet un pays où il est relativement facile de trouver un emploi en tant qu’expatrié. L’anglais est, avec le maltais, la langue officielle. Soleil, plage, cocktails en bord de mer… C’est ce qui t’attend si tu t’installes à Malte !

Sliema

Berlin

Si tu n’as pas envie de trop t’éloigner de la Belgique, pourquoi ne pas t’installer en Allemagne ? La capitale allemande est une ville super cool ! On y trouve un grand nombre d’expats. À Berlin, tu ne t’ennuyeras pas. Entre les musées, les expositions, les festivals et les sorties, il y a de quoi passer le temps. Cette ville mêle art, culture et festivités à la perfection.

Berlin

Lisbonne

Avec ses bâtiments colorés, ses ruelles typiques et sa délicieuse gastronomie, Lisbonne a tout pour nous plaire ! C’est une ville qui bouge et c’est en bord de mer, quoi de mieux ? De plus en plus de jeunes choisissent la capitale portugaise pour s’y installer.

Lisbonne

Ljubljana

Je suis sûre que tu n’avais jamais envisagé de t’installer à Ljubljana ! Et pourtant, la capitale slovène est idéale pour les expats. On y parle anglais, il y a des événements culturels, des parcs dans la ville… Le week-end, tu pourras découvrir la Slovénie : rando en forêt, camping au bord d’un lac, virée en montagne, week-end à la mer. Il y a un tas d’excursions à faire dans ce magnifique pays !

ljubljana

 Budapest

Le site web nomadlist.com établit un classement des meilleurs endroits où vivre en tant que digital nomad et le met régulièrement à jour. Budapest se trouve toujours dans le top 5 ! C’est une super chouette ville pour les expatriés. L’ambiance y est top et il y a plein d’activités à faire tout au long de l’année.

Budapest

Londres

Londres est une ville très chère, donc si tu n’as pas le budget, ce n’est pas une bonne idée. Mais si tu peux te le permettre, fonce ! J’adore cette ville. Il y a tellement d’endroits à voir, de musées à visiter, d’événements, d’expos, de voyages à faire dans tout le pays… Et la qualité de vie est très bonne dans la capitale britannique !

expat Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.