face yoga

Face Yoga : principes et 5 exercices faciles

Il n’y a pas que les produits cosmétiques qui aident à préserver la jeunesse de la peau ! Dans notre article, découvre comment le face yoga ou autrement dit « yoga du visage » peut nous aider à garder une apparence jeune avec seulement quelques exercices faciles à réaliser à la maison.

#1 Principes du face yoga

face yogaLe face yoga, c’est travailler les muscles de son visage afin de les raffermir. Cela permettrait de garder une apparence jeune et améliorer l’aspect de la peau. Le yoga facial n’a rien de compliqué, cela ressemble à des grimaces que tu peux faire quand tu veux et où tu veux. Quels sont tous les bénéfices de cette pratique ? L’apparence des rides est réduite, les cernes sont diminuées ainsi que les petites ridules d’expression. En d’autres mots, ta peau sera plus lisse, moins gonflée avec un glow naturel et un visage moins marqué. Pour avoir de bons résultats, il faut en pratiquer entre 15 et 20 minutes par jour sur le long terme.

#2 5 exercices faciles à faire

  • Grand O : Ouvre ta bouche et ta machoire et détend tout ton visage tout en faisant en sorte de ne pas rider ton front. Lève les yeux au ciel et tiens la pose pendant 10 secondes.
  • Le yummy face : mets un doigt à chaque extrémité de ta bouche afin que ces dernières soient à hauteur égale. Sors ta langue de ta bouche et fais des mouvements lents de gauche à droite.
  • Cou du signe : il s’agit d’étirer son cou de gauche à droite avec un angle de 45°. Avant de changer de côté, reviens toujours au centre. Tu devrais sentir une sensation d’étirement dans ton cou. Pour encore plus d’effets, tu peux tendre tes bras devant toi.
  •  Pose Détox : cette pose est parfaite pour réveiller le visage dès le réveil. Inspire et mets tes mains sur tes épaules. En expirant, ouvre la bouche et tire la langue.
  • Mini lift du visage : étire un bras à 45° de ton corps et l’autre tend le tout à fait vers le haut. Inspire par le nez et expire par le visage. Pose ta main du bras tendu vers le haut sur l’autre côté de ton visage. Fais comme si tu attrapais ta tête d’une main et balance là de l’autre côté avec un angle de 45°C. Inspire et expire dans cette position et sors ta langue de ta bouche de sorte qu’elle pointe vers le sol. Arrête la pose, et refais la même chose de l’autre côté.

Voici la vidéo en question pour plus de facilité :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.