erreurs cuisine

Les 6 erreurs fréquentes en cuisine

Cuisiner est un de tes passes-temps favoris ? Il y a sûrement des mauvais gestes que tu fais en cuisine sans même t’en rendre compte. Certains peuvent même compromettre tes recettes ! Découvre vite les 6 erreurs à ne pas faire lorsque tu prépares tes repas.

#1 Ajouter de l’huile d’olive pendant la cuisson des pâtes

spaghettiTu as peut-être entendu dire que cette astuce permettait de ne pas faire coller les pâtes, mais il s’agit d’un faux mythe ! La meileure astuce pour que les pâtes ne collent pas, c’est de les mélanger régulièrement durant la cuisson.

 

 

 

#2 Conserver tous les fruits et légumes au frigo

Ce n’est pas nécessaire ! Certains fruits et légumes ne supportent tout simplement pas d’être conservés au frigo. Tu peux très bien conserver les pommes, tomates, pommes de terre et bananes hors du frigo. En effet, le froid détruit leurs propriétés nutritionnelles. Tu peux ajouter à cette liste le le melon, l’avocat, les oignons, les aubergines et les courgettes.

#3 Couper la viande juste après la cuisson viande

Lorsque ta viande est cuite, place-là dans du papier aluminium pendant 10 minutes. Cela permet au jus de la viande de se répandre partout dans le morceau et d’obtenir plus de goût et de tendreté.

#4 Battre les oeufs froids

Les oeufs qui viennent d’être sortis du frigo auront plus de mal à monter en neige. Il est préférable de conserver tes oeufs à température ambiante. Si tu as oublié de les laisser refroidir, tu peux ajouter une pincée de sel pour facilier le processus.

#5 Ouvrir la porte du four pendant la cuisson

cuisson au fourOuvrir la porte du four plusieurs fois pendant la cuisson de ton plat peut vraiment le gâcher ! En faisant cela, la température ne sera pas constante. Pense à nettoyer régulièrement la vitre du four et d’utiliser l’éclairage de contrôle.

 

 

 

#6 Utiliser une seule planche à découper

Il n’est pas très hygiénique d’utiliser la même planche à découper pour différents types d’aliment. Par exemple, ne coupe jamais des légumes sur une planche après y avoir coupé de la viande crue. En effet, cette dernière peut contenir des bactéries qui peuvent te rendre malade. Sépare toujours la découpe des aliments crus et cuits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *