aliments anti-vieillisssement

Les aliments qui retardent le vieillissement

Il n’y a pas que les crèmes et les compléments alimentaires qui préservent la jeunesse de ta peau. Tu peux aussi retarder l’apparition des premières rides en mangeant certains aliments au quotidien ! Découvre-vite lesquels privilégier pour garder une peau de bébé le plus longtemps possible.

#1 Les poissons gras

Saumon, hareng, sardine, marquereau… Tous ces poissons sont riches en oméga-3, un acide gras qui participe au renouvellement de la peau. Associe ces poissons avec des légumes riches en vitamines A,C,E pour booster le processus anti-vieillissement de ta peau.

 

#2 Les cèpes

Cela peut étonner et pourtant, la cèpe est un type de champignon qui a beaucoup de bénéfices pour la peau. Elle est un véritable allié beauté car elle est riche en vitamine B. Cette dernière est essentielle pour préserver la qualité de la peau tout en diminuant les rides présentes sur le visage.

#3 Les fruits et légumes

C’est bien connu, les fruits et légumes regorgent de vitamines essentiels pour le corps mais aussi pour la peau. Ce qui nous intéresse surtout, ce sont ceux riches en vitamine C. En effet, cette dernière va stimuler la production de collagène ce qui va maintenir une peau élastique. Les légumes à privilégier sont les épinards, les choux et les brocolis et les carottes. Il est préférable de les cuire à la vapeur pour conserver un maximum de leurs vitamines. Quant aux fruits, mise surtout sur les kiwis, les oranges, le citron…

#4 Les oeufs

Voici un aliment facile à mettre dans ton assiette car il peut être cuisiné de plein de façons différentes. Il n’y a aucune raison de t’en priver ! En effet, les oeufs agissent comme un bouclier contre les rides grâce à ses protéines et ses vitamines A,D,E.

#5 Le riz brun

Le riz brun est connu pour être une option beaucoup plus saine comparé au riz blanc classique. Il est riche en fibres, repoussera les rides prématurées et en plus de ça, il est bon pour ton transit intestinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.