Aujourd’hui, la soie n’est plus considérée comme un tissu noble. Elle se démocratise de plus en plus et se retrouve un peu partout à travers les textiles du quotidien : draps, oreillers et bien d’autres. La soie serait devenue aujourd’hui un allié beauté de nombreuses stars, découvre pourquoi dans notre article !
#1 Elle protège et hydrate la peau
La soie contient des acides aminés et des protéines naturelles permettant d’accélérer la régénération cellulaire. Contrairement au coton, la soie n’absorbe pas l’hydration du visage. Elle permet donc de ne pas avoir d’effet de tiraillement au réveil. La soie permettrait aussi de favoriser l’absorbtion des soins appliqués le soir avant d’aller te coucher. En effet, ses fibres absorbent 3 fois moins que le coton.
#2 Elle a des actions anti-rides
Avec ses vingtaines d’acides aminés, la soie limite l’apparition des rides en stimulant la production de collagène.
#3 Elle est antibactérienne
Si tu as une peau à tendance acnéique ou de l’eczéma, une taie d’oreiller en soie pourrait t’aider à retrouver une peau plus nette car elle tue toutes les mauvaises bactéries présente sur l’épiderme.
Les masques bucaux en soie ont d’ailleurs été beaucoup recherché durant cette pandémie car ils aident à éviter les poussées d’acnée liées au port du masque chirurgical.
#4 Elle protège les cheveux
La soie permet de retrouver une chevelure de rêve ! Au réveil, tu n’auras plus de noeuds et tes cheveux seront plus brillants. Tu peux également opter pour les élastiques pour cheveux en soie qui les maintiendront bien attaché sans les agresser. Le coton, lui, a tendance à rompre les fibres capillaires
En plus des tissus de soie, les masques de soin capillaire à base de protéine de soie vont changer tes cheveux ! Ils seront incroyablement soyeux, lisse et très brillants. La protéine de soie répare également le cheveux de l’intérieur.
#5 Elle enlève l’électricité statique
La soie laisse les cheveux souples et évite les frictions. Elle te donnera une impression de cheveux déjà coiffés au réveil !