skincare

Purge de la peau : causes et évolution

À chaque fois que tu testes un nouveau produit sur ton visage, ça te fait des boutons ? Ta peau est peut-être en train d’appeler au secours ! Si tu penses que c’est de l’acné ou un produit mal adapté, il se peut que ce soit l’opposé : ta peau se nettoie en profondeur et se renouvelle grâce à ce nouveau soin ! Cela s’appelle une purge.

Comment détecter une purge de la peau ? Lorsque tu appliques un nouveau produit dont la réputation n’est plus à faire, reste attentif aux réactions cutanées. Si des boutons apparaissent à des endroits où tu n’en a pas en temps normal, c’est une purge. Si ces boutons ne ressemblent pas à ce que tu as d’habitude, c’est une purge ! Si tu attrapes cependant des plaques rouges qui grattent, attention à ne pas confondre purge et allergie.

Lorsque tu intègres un nouveau soin dans ta skincare, il faut le tester pendant minimum 3 semaines pour voir s’il est réellement adapté et s’il a des effets bénéfiques ou néfastes. Tu ne peux pas voir de résultats en seulement quelques jours.

Pourquoi la peau se purge ?

La peau aura tendance à se purger au contact d’un certain produit lorsque celui-ci est, en fait, très efficace pour ta peau. Elle veut alors se débarrasser de toutes impuretés qui ont été stockées au fil du temps à cause de produits inadaptés, d’un mauvais nettoyage ou encore du fait que tu te touches trop le visage.

Pas de panique, une fois la purge passée, ta peau aura un nouveau glow ! Il faut cependant s’armer de patience pour qu’elle se répare d’elle-même. Une purge peut prendre jusqu’à 1 mois pour nettoyer la peau en profondeur et se soigner. Pendant ce mois, malgré l’état de ton visage, évite d’y mettre des tonnes de maquillage et continue d’utiliser de bons produits. Je conseille par exemple les sérums The Ordinary, qui ont fait leur preuve auprès du grand public et qui ne sont pas chers !

Après la purge

En un mois, ta peau se sera renouvelée et restructurée. Adieu les boutons d’acnés qui gâchaient ton quotidien et tes cicatrices ! C’est difficile de tenir le coup au quotidien, mais le résultat en vaut la peine. C’est ainsi que tu pourras composer ta meilleure skincare routine et avoir un visage rayonnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.