sommeil

5 signes qu’on a accumulé beaucoup trop de fatigue

On connait toutes des périodes de fatigue dans notre vie. Parfois elle est passagère et normale mais parfois elle s’accumule de trop jusqu’à avoir des effets négatif sur notre santé. Voici quelques signes qui montrent qu’il est vraiment temps de te reposer et ralentir le rythme !

# Tu as tout le temps envie de grignoter

muffinLorsque la fatigue est trop importante, le corps manque cruellement d’énergie et essaie de compenser cela en voulant consommer davantage de sucre rapides et de glucides. Si tu grignotes donc beaucoup entre les repas, cela peut être signe d’un manque important de sommeil.

 

# Tu es facilement irritable

La fatigue intense peut déstabiliser ton état émotionnel normal. Tu te retrouves à péter les plombs et craquer pour un rien ! Tu as également des problèmes de sautes d’humeur.

# Tu tombes plus souvent maladesommeil

La grande fatigue affaibli notre système immunitaire. Ce dernier n’est plus en mesure de combattre correctement les microbes et en conséquent, tu tombes très souvent malade. Ton corps est épuisé et demande du repos pour pouvoir affronter les virus !

# Tu es très maladroite

Tu fais tout tomber et tu manques terriblement de coordination ? Tu te prend le coin des meubles et des portes sans cesse et tu as plein de bleus ? C’est définitement le manque de fatigue !

# Tes sens ne fonctionnent plus correctement

Tu as l’impression de voir flou, de ne plus entendre très bien ou même de perdre l’équilibre parfois ?  Lorsque ton corps est trop fatigué, ton cerveau n’envoie plus les signaux correctement. Le repos est plus que nécessaire si tu veux retrouver une vie quotidienne plus agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.