red flags

5 red flags chez une personne à fuir au plus vite

Toutes les relations se déterminent par le caractère et la combinaison des compétences sociales de chacun. Tu ne peux pas être à 100% compatible avec tous les gens que tu rencontres. Cependant, certaines personnes montrent davantage leurs intentions que d’autres et il est parfois difficile de déterminer si une personne est réellement bienveillante. Parfois, on remarque certaines manigances après plusieurs mois, voir plusieurs années. Il est important d’apprendre à détecter les red flags au plus vite pour éviter des relations toxiques qui peuvent te faire du mal à long terme.

#1 La malveillance

Si tu constates à un moment ou à un autre que la personne en face de toi est fausse, parle mal d’autres gens sans bonnes raisons, critique à tout va et juge tout ce qui l’entoure, évite-la à tout prix. Si elle peut parler négativement d’autres gens, elle le fait sûrement aussi à propos de toi. Cette malveillance constante est sûrement le résultat d’une grande jalousie ou d’une pauvre estime de soi, en voulant se mettre en avant par rapport à d’autres personnes.

#2 Le narcissisme

Le comble du mal-être, c’est de montrer un narcissisme extrême. Tu as sûrement déjà rencontré une personne qui parle d’elle tout le temps, qui fait tout mieux que les autres et qui te fait te sentir au plus bas dès que tu lui parles, parce qu’elle ne t’accorde aucune valeur. Elle peut aussi, par intérêt, te couvrir d’attention et d’amour pour ensuite te manipuler plus facilement. Ce type de personne ne t’apportera jamais de bonheur.

#3 La colère

Quelqu’un qui ne sait pas maîtriser ses émotions et qui perd patience rapidement risque de se montrer violent à long terme. Une personne colérique est difficile à gérer au quotidien, que ce soit un ami, un compagnon ou un membre de ta famille. Tu auras toujours peur de déclencher sa colère, quoi que tu fasses et tu ne pourras donc jamais être toi-même à ses côtés. De plus, les conséquences peuvent réellement t’atteindre physiquement et psychologiquement.

#4 L’obsession

Une personne trop obsédée par quelqu’un d’autre, par un hobby, par son travail, par les réseaux sociaux ou autre n’est pas très équilibrée. Cette obsession se mettra toujours entre elle et toi et peut générer des débordements. Tu peux éventuellement être la cible de cette obsession : dans ce cas, coupe tous les ponts avec cette personne avant qu’elle pense que tu lui appartiens.

#5 L’abus de substances

L’alcool et la drogue sont de véritables fléaux. Même certains produits légaux et jugés comme inoffensifs, comme le CBD par exemple, peut devenir néfaste si on en abuse. Si tu remarques que la personne en face de toi a de réelles addictions et ne souhaite pas s’en sortir, tu ne pourras jamais la sauver et tu en souffriras à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.