kefir

Les bienfaits incroyables de consommer du kéfir

Tu as déjà entendu parler du kéfir ? Il s’agit d’une préparation laitière semblable à du yahourt à boire. Ce qui le rend unique est qu’il contient des bactéries de type probiotiques bénéfiques pour la santé. En d’autres mots, il s’agit d’un aliment très sain pour ton corps. Découvre vite tous les bienfaits de consommer du kéfir quotidiennement.

#1 Il facilite le transit intestinal

transit intestialEn ajoutant de bonnes bactéries aux intestins, ton bien-être digestif sera augmenté. Tu seras moins gonflée et te sentiras plus légère après les repas. D’ailleurs, pour bénéficier au maximum des bienfaits du kéfir, il est conseillé de boire un verre avant le petit-déjeuner ou un verre avant chaque repas principal.

#2 Il combat les inflammations intestinales

En cas de syndrôme du colon irritable ou après la prise d’antibiotiques, le kéfir peut venir à combattre les inflammations intestinales.

#3 Facilite la perte de poidsperte de poids

Le kéfir serait un allié dans le processus de perte de poids. En effet, il  permet d’équilibrer la flore intestinale et facilite la digestion en nourissant les intestins de bonnes bactéries.

#4 Il renforce le système immunitaire

Savais-tu que 70% de notre système immunitaire se trouve dans nos intestins ? C’est pour cela qu’en consommant des aliments riches en probiotiques, comme le kéfir, tu peux renforcer son système immunitaire et tomber moins souvent malade !

#5 Il lutte contre les problème de peau

acnéeLe kéfir est riche en lactobacilles, une bactérie qui peut venir en aide aux problèmes de peau et à l’acnée. Certaines marques de cosmétiques proposent même des soins de peau à base de kefir afin d’apaiser l’épiderme et réduire les imperfections.

 

#6 Il renforce les os

L’ostéoporose est une malade qui peut toucher n’importe qui. Les os se détériorent car ils n’arrivent plus à fixer le calcium.

Le kéfir serait une bonne solution pour éviter cela ! Il contient de nombreux bioactifs qui aident à mieux fixer le calcium dans le corps afin d’arrêter la dégénéréscense osseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.