huile cheveux

Comment utiliser une huile pour cheveux ?

Tu entends toujours parler des huiles pour cheveux et des miracles qu’elles font ? Pourtant, la peur d’avoir des cheveux plus gras en les utilisant est bien présente. Tu ne devrais pas t’interdire d’en utiliser : elles sont indispensables pour apprivoiser les cheveux et les rendre brillants et plein de santé ! Voici quelques conseils pour une bonne utilisation d’huile capillaire et des résultats optimaux.

#1 Barrière de protection

En appliquant un peu d’huile sur la longueur de tes cheveux le matin, tu les protégeras des agressions extérieures comme la poussière, la pollution, le chlore ou le sable. Attention cependant à éviter les racines pour éviter l’effet cheveux gras : tu n’as besoin que d’hydrater et protéger les longueurs. Si tu comptes t’exposer au soleil durant la journée, choisis une huile avec une protection UV. En effet, avec une huile classique inadaptée à la météo, tes cheveux risquent de « brûler » et devenir secs s’il fait trop chaud.

Haircare#2 Bain hydratant

Tu peux utiliser l’huile comme un soin et en faire un masque que tu laisses poser quelques heures, voire toute une nuit. Dans ce cas, enroule tes cheveux dans une serviette tiède et laisse agir. Tu auras besoin d’un bon shampoing par la suite pour enlever le surplus gras et retrouver une crinière en pleine santé !

#3 Soin adapté à la nature du cheveu

Certaines huiles sont conseillées pour les cheveux lisses, d’autres pour les cheveux bouclés et sont plus adaptées pour les cheveux secs, gras ou mixtes. Lis bien les descriptions et les avis des utilisatrices avant de craquer sur un produit. Un seul ingrédient peut faire toute la différence ! C’est aussi en testant et en faisant des erreurs que tu trouveras le produit parfaitement adapté à ta chevelure, qui ne l’alourdira pas et qui sera agréable à utiliser.

#4 Recettes maison

Tu peux faire ta propre mixture pour une huile cheveux sur mesure. Huile de jojoba, d’argan, de karité, de nigelle, de coco ou encore d’olive… Elles ont toutes des propriétés différentes et tu peux les mélanger selon le résultat que tu recherches. Là aussi, tu devras y aller à l’essai-erreur pour trouver la combinaison idéale, mais en fin de compte, ce sera moins cher que d’acheter des soins coûteux en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.