plantes d'intérieur

Les meilleures plantes à acheter si tu n’as pas la main verte

Tu adores les plantes mais c’est un vrai défi pour toi de réussir à les maintenir en vie ? Si tu désires quand même ajouter un peu de vert à ton intérieur, on t’a sélectionné 5 plantes qui sont super faciles à entretenir. Il ne faut pas toujours avoir la main verte pour garder des plantes en vie !

#1 L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante grasse qui demande très peu d’eau… L’arroser une fois par semaine est plus que suffisant et en plus, elle résiste très bien aux fortes chaleurs. Une plante idéale si tu as la tête en l’air et la laisse en plein soleil ! C’est aussi une plante que tu peux utiliser comme soin de peau. La gelée d’Aloe Vera est un puissant hydratant qui soulage également les coups de soleil.

#2 Le cactus

Le cactus est un vrai incontournable. C’est un must have en décoration ! Peu importe sa taille, il demande très peu d’entretien. Cependant, il a besoin d’être dans une pièce lumineuse sans pour autant être en plein soleil.

#3 Le Sanseviera

Il est originaire des terres arides d’Ethiopie. Il est très résistant à la chaleur et demande très peu d’entretien. Tu peux l’arroser seulement une fois par semaine voire moins. Ses feuilles vertes aux bords jaunes sont hautement décoratives. C’est également une très bonne plante pour purifier l’air de ton intérieur.

#4 Le Monstera

C’est la plante verte à la mode en ce moment ! On la voit partout sur nos fils Instagram ou sur des tissus imprimés. Il suffit de regarder son nom pour comprendre que cette plante a une croissance très rapide sans demander beaucoup d’entretien. Lorsque tu l’arroses, il suffit d’humidifier légèrement la terre et les feuilles également. Cette plante existe en pot ou en version liane.

#5 Le Pilea Peperomioïdes

pileaC’est une petite plante verte très mignonne dont les feuilles font penser à un mini lotus. Venue de Chine, elle serait synonyme de bonheur dans la culture du pays. Elle a un look séduisant qui habillera directement ton intérieur. Elle ne requiert qu’un peu de lumière et un peu d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.