musée magritte

Musées en Belgique : lesquels visiter ?

Un week-end gris et pluvieux en Belgique ? Cela arrive trèèèès souvent ! Pourquoi ne pas profiter d’un de ces week-ends pour visiter un musée dans notre beau pays ? Il est difficile de faire un classement des meilleurs musées en Belgique, car il y en a tellement. Et les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas… On a sélectionné 5 chouettes musées, il ne te reste plus qu’à faire ton choix !

Musées Royaux des Beaux Arts – Bruxelles

Sous cette appellation, on retrouve 6 musées : le musée Old Masters, le musée d’art moderne, le musée Wiertz, le musée Meunier, le musée Magritte et le musée Fin-de-Siècle. La collection des musées royaux est impressionnante : plus de 20 000 oeuvres d’art ! De nombreuses expositions temporaires y ont lieu.

musée royaux des beaux arts

Musée des sciences naturelles – Bruxelles

Savais-tu que la plus grande galerie des dinosaures d’Europe se trouve au musée des sciences naturelles à Bruxelles ? Le musée compte plusieurs salles toutes plus intéressantes les unes que les autres : galerie de l’homme, galerie de l’évolution, BiodiverCITY, salle des minéraux…

musée des sciences naturelles

Choco Story – Bruxelles

Prête pour une visite gourmande ? Direction Choco Story, le musée de chocolat à Bruxelles ! Difficile de ne pas saliver en découvrant l’histoire du chocolat. Heureusement, des dégustations sont au programme !

chocolat

Musée de la photographie – Charleroi

Le musée de la photographie de Charleroi est l’un des plus grands musées de la photo dans toute l’Europe ! On y trouve plus de 80 000 photos. Des expositions temporaires y ont lieu tout au long de l’année.

musée de la photographie

Musée de la frite – Bruges

Et oui, il y a bien un musée de la frite en Belgique ! Tu en apprendras plus sur l’histoire de la délicieuse spécialité de notre pays et bien sûr, tu pourras en manger au resto du musée ! Elles sont délicieuses.

musée de la frite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.