chat

Nouvelle tendance : le bar à chats

As-tu déjà entendu parler des bars à chats ? Ce concept nous vient tout droit du Japon. Il s’agit d’établissements où tu peux déguster un café, un chocolat chaud, un smoothie, une confiserie… Tout en câlinant un chat. C’est l’endroit idéal pour les amoureux des boules de poils. Et oui, la ronronthérapie, c’est ce qu’il y a de mieux après une journée chargée !

chatLes citadins sont souvent dans l’incapacité d’avoir un animal de compagnie à 4 pattes par manque d’espace ou bien de temps. C’est pourquoi ce nouveau concept offre la possibilité de jouer avec eux, de les câliner et de les caresser.

Ces bars ont des effets positifs sur les clients, mais également sur les félins. En effet, les chats vivant dans ces bars viennent de refuges. Ce qui est top, c’est que les clients qui ont un coup de cœur pour un chat peuvent l’adopter.

chatSi tu penses que ces chats ne sont pas bien traités dans ce genre d’endroit, tu te trompes. En général, les propriétaires sont des fanatiques des petits félins. Ils font donc tout ce qu’ils peuvent pour leur offrir une vie meilleure ! Les chats ont une pièce se réfugier s’ils ont besoin d’un peu d’air. De plus, ils sont bien nourris et vont directement chez le vétérinaire en cas de soucis de santé.

J’ai passé beaucoup de temps dans celui de Namur parce que la compagnie de mes chats me manquait. Ça me permettait également de faire une pause quand j’étudiais.

Adresses de bars à chats

Chez Miss Miaouw à Namur.

Merlix Cats Café à Liège.

Au Chat Voir Vivre à Lille.

Enregistre cet article sur Pinterest !

Bar à chats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.