Pourquoi boire du jus de citron à jeun ?

Le citron est un des fruits les plus largement utilisés en cuisine. C’est son goût rafraîchissant qui le rend si populaire. Il est également connu pour être très riche en vitamine C. Tu as déjà peut-être entendu parler des cures de jus de citron mélangée à l’eau chaude à jeun, à prendre 30 minutes avant le petit-déjeuner. Cela t’intéresse d’essayer ? On t’a fait une liste de tous les bénéfices que ca peut apporter à ton corps !

#1 Une détox du corps

L’acidité du citron se transforme en matière alcaline dans ton corps ce va booster le fonctionnement de ton foie afin de détoxifier ton corps en profondeur.

 

#2 Une peau rayonnante

Le citron a des propriétés antiseptiques. En conséquence, tu auras une peau plus nette et moins de boutons sur le long terme. Tes ridules seront également lissées grâce à l’action anti-âge de la vitamine C.

#3 Des kilos superflus en moins

Boire du citron avec de l’eau chaude permettrait de booster le métabolisme et donc la combustion des graisses au repos. De plus, la pectine contenue dans le citron diminue la sensation de faim et réduit les grignotages. Bye bye les kilos en trop !

#4 Bon pour le moral

L’arôme du citron et son odeur seraient réputés pour donner de l’énergie et diminuer l’anxiété. Si il est consommé tous les matin, il agit comme un véritable antidépresseur naturel.

#5 Un médicament naturel

Si tu tousse et que tu as des maux de gorge, le mélange eau chaude/ citon est un bon remède naturel pour s’en débarasser.

 

 

#6 Stimule la digestion

Le citron permet de diminuer l’acidité gastrique, les brûlures d’estomac et les nausées.

#7 Aide à cicatriser

L’acide ascorbique contenue dans la vitamine C aide à accélérer la cicatrisation. Il est aussi essentiel à la santé du cartilage et de nos os.

 

Comment bien préparer ta boisson ?

Il est meilleur d’utiliser un jus de citron frais et non du jus déjà pressé acheté en magasin. Il est important d’utiliser de l’eau minérale et de ne pas verser de l’eau bouillante sur le jus de citron mais de l’eau tiède, au risque de tuer les vitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.