Pourquoi consommer une cuillère à soupe d’huile d’olive par jour ?

L’huile d’olive est l’ingrédient phare de la cuisine méditerranéenne et serait le secret de longévité de sa population. On entend dire partout que sa consommation quotidienne a de nombreux bienfaits pour notre santé. Mais quels sont-ils exactement et pourquoi consommer entre 1 et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive quotidiennement ? Découvre-le vite dans notre article !

#1 L’huile d’olive régule le taux de mauvais cholestérol

Les acides gras monoinsaturés présents dans l’huile d’olive protègent les artères en diminuant le taux de mauvais cholestérol et en augmentant le taux de bon cholestérol.

 

 

#2 L’huile d’olive est bonne pour le coeur

Elle réduit le risque d’avoir un infarctus, un AVC, un diabète de type 2 et d’autres maladies pouvant provoquer des problèmes cardiaques.

#3 L’huile d’olive limite le vieillissement des cellules

Grâce à sa richesse en antioxydants, elle réduit le processus naturel du vieillissement des cellules. Résultat : tu parraitra plus jeune et plus longtemps ! Ta peau te remerciera égalemement car elle sera nourrie de l’intérieur. Le secret anti-âge à retenir : une cuillère à soupe d’huile d’olive le matin à jeun pour voir les rides s’estomper au fil des mois !

#4 L’huile d’olive renforce le système immunitaire

Tu tombes souvent malade, surtout à l’aube de l’automne et des jours plus froids ? Alors n’hésite pas à faire une « cure » d’huile d’olive juste avant. Ton système immunitaire te remerciera !

#5 C’est une huile anti-cancer

Consommer régulièrement de l’huile d’olive permet de diminuer la présence de radicaux libres dans le corps. En effet, l’huile d’olive aurait la capaciter d’éléminer les cellules cancéreuses.

Quel type d’huile d’olive consommer pour profiter au maximum de ses vertus ?

L’huile d’olive vierge ou extra vierge est pressée à froid et est celle de meilleure qualité. Elle est obtenue par procédé mécanique lent pour tirer profit au maximum de toutes ses qualités. Il est également intéressant de noter que l’huile d’olive perd la plupart de ses vertus lorsqu’elle est utilisée pour une cuisson de plus de 160°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.