Migraine

Que faire contre les migraines ?

Tu constates que tu fais des migraines à répétition ? Cette maladie neurologique devient de plus en plus courante à cause du stress, du manque de sommeil ou encore des écrans devant lesquels nous sommes constamment… Ton corps te fait passer un message. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour éviter ou calmer ces maux de tête très désagréables.

magnesium#1 Faire le plein de magnésium

Les migraines sont souvent le résultat d’une carence en magnésium. Tu peux rectifier le tir en consommant beaucoup d’aliments riches en magnésium, comme la banane, les amandes, les noix de cajou, les épinards, les fruits de mer… Il est également possible de se procurer une cure dans une pharmacie. Le magnésium se présente alors sous forme de pilules à prendre chaque jour durant une période déterminée.

#2 Se masser le crâne

Tu peux te masser les tempes avec un peu de baume du tigre qui chauffera sous tes doigts et calmera les douleurs. Tu peux également appliquer une certaine pression sur des points du front et de l’arrière du crâne, ce qui te soulagera sans effort.

#3 Éviter certains aliments déclencheurs

Consommer de la charcuterie, particulièrement riche en nitrate, peut provoquer certains maux de tête. Pareil pour l’aspartame dans nos boissons soit-disant “light” et les exhausteurs de goût dans les plats préparés. Le chocolat, à notre grand désarroi, fait aussi partie des déclencheurs de migraines, tout comme l’alcool. Tu peux continuer à consommer ces aliments, mais avec modération !

#4 Gérer son stress

StressCe sont tes émotions et tes peurs qui permettent aux migraines de s’installer en toi. Si tu te sens tendue ou stressée par une situation, relativise. Si tu peux l’éviter, évite-la. Sinon, reprends-toi en main, prépare-toi correctement et repose-toi bien avant d’être confrontée à ton stress. Sur le moment-même, dis-toi que l’épreuve à passer n’est pas si difficile et que tu es la seule maîtresse de tes émotions.

#5 Tester l’acupuncture

L’acupuncture peut être une pratique assez impressionnante, mais elle est super efficace contre les migraines et autres douleurs corporelles. Prends rendez-vous chez un professionnel, qui stimulera les noeuds musculaires responsables de tes maux de tête grâce à de petites aiguilles, ce qui aura pour effet de les arrêter complètement.

#6 L’astuce WTF de grand-mère : l’oignon ou la pomme de terre

Il paraît que placer une rondelle d’oignon ou de pomme de terre sur ton front dès les premiers symptômes de la migraine t’aiderait à l’éliminer. Personne n’explique pourquoi… Mais tu n’y perds rien d’essayer ! La peau de banane sur le front peut également transférer du magnésium à travers la peau dans ton organisme.

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

Que faire contre les migraines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *