Que faire pour bien dormir quand il fait chaud ?

Durant l’été, il y a souvent des périodes de canicule en Belgique et il peut être difficile de trouver le sommeil la nuit tombée. On te donne quelques astuces pour passer une meilleure nuit lorsqu’il fait trop chaud dans ta chambre !

#1 Prendre une douche légèrement tiède

Tu aurais tendance à penser que prendre une douche froide serait bénéfique pour t’aider à dormir. Cependant, c’est l’inverse ! Le choc de température entre celle de ton corps et celle de la pièce te fera davantage transpirer. Il est donc mieux de prendre une douche légèrement plus froide que la température ambiante et laisser sa peau encore légèrement humide avant d’aller au lit.

#2 Prendre un repas léger

De la nourriture légère pour le dîner du soir est essentielle pour passer une nuit un peu plus fraîche. Salade, poisson grillé, fruits et légumes… Ton corps consommera moins d’énergie pour digérer et tu produiras donc moins de chaleur. Il faut à tout prix éviter l’alcool, les épices et autres aliments trop gras !

#3 Changer sa literie

Un simple drap en coton est parfait pour se couvrir durant les chaudes nuits d’été. Cette matière fait davantage respirer la peau et ne colle pas comparé à d’autres matières synthétiques. Il absorbe également mieux la respiration. Les draps en soie, néanmoins plus cher, offre une sensation de froid immédiat.

#4 Boire de l’eau chaude

Boire un ou deux verre d’eau à température ambiante ou chaude, ou même une tasse de thé, serait bénéfique pour mieux s’endormir lorsqu’il fait chaud ! Cela permet à ton corps de mieux tolérer la chaleur. Boire de l’eau glacée aurait au contraire un effet dévastateur !

#5 Laissez la chambre dans le noir

Durant les journées chaudes et fortement ensoleillées, laisse ta chambre dans le noir complet afin de ne pas augmenter la température de la pièce et éviter qu’elle ne se transforme en un vrai four en soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.