shampoing

Troque ton shampoing liquide contre un bloc solide

Contrairement aux traditionnels shampoings liquides que tu utilises, le shampoing solide se présente sous la forme d’un bloc et non dans un flacon en plastique. Il est toujours dur et ne mousse que si tu le frottes avec de l’eau. Ne t’attends pas à obtenir autant de mousse qu’avec un shampoing liquide parce que cette nouvelle formule ne contient pas d’agents chimiques.

Pour quels types de cheveux ?

Que tu aies des cheveux bouclés, lisses, colorés, secs ou même qui graissent vite, ce shampoing est adapté à ton cuir chevelu. En effet, tu peux contrôler toi-même la composition du shampoing si tu le fabriques toi-même. Par exemple si tu as les cheveux qui graissent facilement, tu ajouteras de l’argile verte ou de la bardane.

Les avantages du shampoing solide

Écologique : tu peux enfin arrêter d’utiliser tes bouteilles en plastique qui polluent !shampoing solide

Économique : il revient moins cher que ton traditionnel shampoing liquide.

Naturel : si tu fabriques toi-même le shampoing, tu contrôles la composition de ton savon : sans paraben, sans sulfates et sans silicone. Tu peux également en trouver dans la plupart des boutiques bio.

Pratique : compact, il est facile à transporter partout où tu vas. Si tu voyages, opte pour ce shampoing : il ne coulera pas dans ta valise et tu peux le prendre dans ton bagage à main si tu prends l’avion.

Découvre comment fabriquer ton shampoing solide toi-même.

Les inconvénients du shampoing solide

Parfois, quand ton cuir chevelu est habitué à une certaine routine capillaire, il est difficile de la changer. Lors de ce changement, il est possible d’avoir des démangeaisons au début. Pas de tracas, cela persistera le temps que tu t’habitues aux produits naturels du shampoing solide. Par la suite, tu te rendras vite compte qu’il n’y a plus d’inconvénient !

L’utilisation

  1. Démêle / brosse tes cheveux
  2. Humidifie le bloc
  3. Frotte-le avec tes mains jusqu’à obtenir de la mousse
  4. Dépose la mousse obtenue sur ton crâne
  5. Masse tes cheveux comme si tu faisais un shampoing traditionnel
  6. Recommence l’action si tu n’as pas assez de mousse pour tes longueurs
  7. Rince abondamment

D’après certaines vidéos que j’ai regardées, tu peux aussi directement l’appliquer sur ton crâne et frotter jusqu’à ce que ça mousse. C’est à toi de trouver la méthode qui te convient le mieux.

shampoing

N’hésite pas à nous faire parvenir ton expérience avec le shampoing solide !

Enregistre cet article sur Pinterest !

shampoing solide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.