voyage backpack

Voyage à petit budget : les destinations les moins chères

Envie d’explorer le monde mais ton budget est assez restreint ? Pas de soucis, je t’ai listé les 10 destinations les moins chères pour voyager ! Tu pourras découvrir plusieurs petites merveilles de notre planète sans vider ton compte bancaire. Pour quel pays vas-tu craquer ?

#1 Hongrie

Budapest

La destination idéale pour les jeunes avides d’aventure et de découvertes ! Budapest, la capitale de la Hongrie, est super accessible en avion pour pas cher grâce aux compagnies low-cost. Tu y trouveras des hôtels et Airbnb à petit prix, voire des hostels où tu pourras rencontrer plein de gens. C’est une ville cosmopolite où de nombreuses personnes décident de s’expatrier, pas de soucis donc pour rencontrer des gens ouverts d’esprit qui pourront te guider vers les endroits incontournables : ruin bars, musées, restaurants qui proposent des repas à 5€/personne… Budapest est une ville absolument géniale !

#2 Inde

IndiaLa différence de culture peut faire peur, mais si tu veux sortir de ta zone de confort, l’Inde t’accueille sans te ruiner ! Tu peux trouver des billets d’avion à prix très abordable. Sur place, tu ne dépenseras pas plus de 20€ par jour pour te nourrir, te déplacer et profiter de quelques activités si, bien sûr, tu ne succombes pas à la tentation du shopping dans les rues luxueuses de Mumbai. Le coût de la vie est extrêmement bas, même pour des services habituellement assez coûteux en Europe (taxi, restauration, etc.) De quoi se laisser dépayser sans se faire de soucis !

#3 Monténégro

MontenegroPerds-toi dans la nature et les villages médiévaux des Balkans. Le coût de la vie en général y est 2 fois moins élevé que chez nous ! Le pays n’est pas encore très touristique (mais ça ne saurait tarder). C’est donc le moment de profiter d’un billet d’avion à prix cassé pour aller admirer des panoramas à couper le souffle, où la mer et la montagne se rejoignent pour t’offrir un paysage diversifié.

#4 Slovénie

SlovénieTout comme le Monténégro (les pays ne sont pas très éloignés), la Slovénie t’offre un environnement plaisant, composé entre autres de grands espaces verts, de lacs et de montagnes. Peu touristique, le pays ne pratique donc pas de prix excessifs et tu ne risques pas de vider ton portefeuille. Tu pourras trouver des chambres d’hôtes ou des auberges à tout petit prix !

#5 Vietnam

VietnamDe nombreux backpackers choisissent le Vietnam comme destination de prédilection. Encore une fois, l’Asie plaît énormément : le continent est dépaysant mais peu coûteux. Tu pourras découvrir un monde bien différent du nôtre : le charme d’Hanoï, les rizières, les îles, les temples… Les prix sont entre 70% et 90% plus bas que chez nous : un ticket de train ne te coûtera qu’une vingtaine de centimes… De quoi te faire plaisir et goûter plein de spécialités culinaires, louer un scooter, visiter plein de lieux culturels, bref, sortir de ta zone de confort et t’éclater !

#6 Bulgarie

BulgarieAvant que la Bulgarie ne devienne trop touristique, prends vite ton billet d’avion et profite d’un climat de rêve et de plages paradisiaques. Entre le littoral de la mer Noire, les terres montagneuses et les fleuves, tu pourras visiter un pays riche en histoire et en patrimoine de manière ultra économique. À titre d’exemple, un bon repas dans un restaurant, sans te priver, ne te coûtera qu’une dizaine d’euros ! Tu pourras aussi y trouver des hôtels assez luxueux pour un prix abordable.

#7 Slovaquie

SlovaquiePas besoin de partir très loin pour changer d’air. Au coeur de l’Europe, la Slovaquie est l’une des destinations les plus budget-friendly. Tu penses d’office à Bratislava, la capitale, mais tu peux également t’adonner à une randonnée dans les montagnes aux alentours ! Il y a plein de choses à faire sans dépenser beaucoup d’argent : visiter les plus jolies grottes du monde, profiter des sources thermales, skier en hiver…

#8 Malte

MalteLe petit archipel de Malte est aujourd’hui considéré comme le nouvel Ibiza. C’est la destination idéale pour se retrouver entre jeunes de plein de nationalités différentes pour faire la fête à prix réduit ! Tu y profiteras de paysages variés, allant des villes médiévales fortifiées aux falaises vertigineuses, en passant par la mer bleue turquoise et les châteaux authentiques.

#9 Espagne

On adoooore l’Espagne : la langue chantante, la chaleur, les tapas, la sangria… Un ensemble de petits plaisirs à prix mini ! Chaque ville possède son propre charme et tu y trouves ton bonheur à coup sûr. Tout y est : la mer, les îles, la verdure et bien d’autres. Si tu veux des vacances farniente sans te ruiner, c’est la destination idéale !

#10 Roumanie

RoumanieLa Roumanie est généralement considérée comme un pays pauvre. Elle possède pourtant un patrimoine riche et beaucoup de lieux à couper le souffle. Cela vaut la peine de s’y aventurer et de découvrir une toute autre facette de ce qu’on peut s’imaginer. Évidemment, tu ne devras pas dépenser grand chose pour profiter de ce voyage surprenant !

Nos bons plans voyage :

  • Réserve ton logement sur Booking
  • Trouve des trajets de bus à mini prix sur Flixbus
  • Trouve ton vol au meilleur prix sur Momondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *