fatigue

4 habitudes à adopter le matin pour paraitre moins fatiguée

Les journées plus courtes, le manque de lumière, le froid… L’hiver impacte durement notre énergie et on paraît souvent plus fatiguée. Tu veux rayonner comme pendant une belle journée d’été ? Voici nos 4 astuces pour t’aider à avoir une bonne mine et avoir l’air moins fatiguée en plein hiver :

#1 Faire de petits massages sur ton visage

massage visage C’est la première étape pour une mine éclatante ! Dès que tu te réveilles, effectue des petits massages pendant 5 à 10 minutes. Avec le bout de tes doigts, réalise des mouvements circulaires aux extrémités de tes yeux, puis de tes sourcils. Effectue le même geste aux creux de tes joues pour stimuler la circulation sanguine et les faire rougir un petit peu.

#2 Hydrater ta peaucrème hydratante

Une peau mal hydratée est terne. Avec un bon rituel d’hydratation matin et soir, tu auras une belle peau rebondie et une bonne mine. C’est également important pour que ta peau puisse lutter contre les agressions extérieures : le vent, le froid, les changements de température brutaux…Fais attention de choisir une crème qui correspond bien à ton type de peau (grasse, mixte…) pour un résultat plus efficace. N’oublie pas que l’hydratation passe aussi par l’intérieur ! Il est impératif de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

#3 Estomper les poches et les cernes

yeuxCe sont nos ennemis n°1 lorsqu’on est fatiguée ! Tu ne pourras pas les faire disparaître complètement mais tu pourras les estomper. Pour les poches, tu peux placer deux cuillères froides que tu auras laissées au frigo. Le froid va stimuler la circulation sanguine et aider à dégonfler les poches. Pour estomper la couleur des cernes, applique une crème hydratante avant d’appliquer ton anti-cernes.

#4 Changer de coiffure queue de cheval

Les cheveux plats sans volume durcissent les traits du visage. C’est pour cela qu’il est important de changer de coiffure et les relever un maximum avec une simple queue de cheval ou un chignon coiffé décoiffé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.