peau automne

Comment bien préparer sa peau pour l’automne ?

L’été est maintenant derrière nous et nous devons faire face à la pluie, le vent et les températures plus froides. Notre peau est la première à devoir subir les agressions extérieures et les désagréments des changements de saison. C’est pour cela qu’il est important de bien la préparer pour l’automne ! Découvre vite nos astuces pour avoir une peau resplendissante tout au long de la saison.

#1 Instaurer une routine beauté

En été et pendant les vacances, on a tendance à se laisser aller, y compris en ce qui concerne les soins de la peau. Pour l’arrivée de l’automne, on instaure une routine beauté pour prendre soin de soi et de sa peau ! Mange plus sainement, bois suffisamment d’eau, nettoie ta peau matin et soir, exfolie-la chaque semaine… Fais en sorte que ces simples gestes deviennent une habitude au quotidien.

#2 Une hydratation quotidienne

L’hydratation est la base pour avoir une peau saine, surtout en automne et en hiver où la peau se déshydrate rapidement à cause des changements de températures. Il est super important d’hydrater ta peau tous les jours avec une crème à base d’eau, matin et soir, afin de maintenir une barrière cutanée. De cette façon, tu n’auras pas la sensation d’avoir une peau grasse après application de la crème et tu préserveras la santé de ta peau.

#3 Faire une cure de vitamines

Les vitamines aident à prévenir les rides et la sécheresse de la peau. Tu peux te tourner vers les compliments alimentaires « belle peau » ou simplement manger plus de fruits, légumes et noix. Les 4 vitamines clés a intégrer dans ton alimentation pour une peau saine sont les vitamines A, D, E, K.

#4 Restaurer son taux de collagène

Le collagène est une protéine naturellement présente dans le corps et dont la production diminue à partir de 25 ans. En conséquence, les ridules commencent à apparaître sur le visage. Une exposition trop grande au soleil durant l’été peut aussi accélérer le vieillissement de la peau. Tu peux restaurer ton collagène avec des compléments alimentaires ou des crèmes cosmétiques adaptées.

#5 Exfolier

Exfolier la peau doit être une étape indispensable de ta routine de beauté. Surtout après l’été, il est possible que tu ai accumulé un certain nombre de cellules mortes à la surface de la peau. En exfoliant ta peau une à deux fois par semaine, tu favorises la production de nouvelles cellules saines. Stimule ta peau en la frottant avec des mouvements circulaires pour un meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.