Tendances 2000

Les tendances des années 2000 qui reviennent en force

La mode se renouvelle chaque année et généralement, les tendances réapparaissent après un cycle entre 10 et 20 ans. En effet, ces dernières années, les vêtements proposés par les plus grandes marques s’inspiraient beaucoup des années 90. Nous voici fin 2021 et on peut voir de plus en plus apparaître des habits et accessoires qui étaient très prisés au début des années 2000 !

collier tattoo#1 Les colliers tattoo

Tu ne rêves pas : ces colliers ras-de-cou en plastique noir ou multicolore sont bien de retour. Si tu avais toi-même succombé à cette tendance lorsque tu étais à l’école, sache qu’il n’y a plus aucune honte à les ressortir aujourd’hui : ils font partie intégrante de la mode 2021-2022 !

#2 Le manteau matelassé

Tes parents t’ont sûrement forcée à porter une grosse doudoune lorsque tu étais petite. Et bien maintenant, c’est toi qui va la choisir et la porter fièrement. Elle est déclinée dans tous les modèles et toutes les couleurs dans la plupart des boutiques que tu aimes.

#3 Les sequins

Ils faisaient partie intégrante de toutes les tenues de soirées possibles et imaginables. Aujourd’hui, les sequins se retrouvent sur les hauts à porter au quotidien et même les sacs et autres accessoires. Ils apportent du brillant et de la joie à tes tenues de tous les jours !

Baggy#4 Le pantalon baggy

Après une ou deux décénies à ne jurer que par les skinny jeans taille haute, on retourne doucement vers les pantalons larges super confortables. Les baggys portés par Avril Lavigne font leur grand retour sur le devant de la scène au plus grand plaisir de celles qui aiment se sentir à l’aise dans leurs vêtements.

#5 Le top corset

Jugé sexy et un peu trop aguicheur dans les années 2000, le top aux allures de corset, avec des armatures et des lacets, peut faire aujourd’hui partie intégrante de ta garde-robe. On assume aujourd’hui la shape qu’il nous donne, affinant la taille et mettant les courbes en valeur. Il se décline dans plein de modèles, tissus et coloris différents.

Jennifer Lopez#6 Les 2 petites mèches

Au niveau “mise en beauté”, on a vu revenir avec joie les 2 petits mèches sur le devant du visage que toutes les filles portaient fièrement au début des années 2000 ! Tu trouveras sans difficulté des photos de Britney Spears, Alizée, Jennifer Lopez et bien d’autres porter cette coiffure qui donne une certaine structure au visage.

#7 Le pantalon taille basse

Certaines aiment, d’autres détestent… Le taille basse est de nouveau partout dans tes magasins préférés. Bye les tailles hautes qui montent jusqu’à moitié du ventre : on retourne aux pantalons qui se posent délicatement sur tes hanches, au risque de laisser dépasser un peu de poignées d’amour. Mais finalement, si tu trouves ça plus confortable, pourquoi s’en priver ?

Bandana#8 Le bandana

Qui se souvient du bandana rouge dans les cheveux de Lorie et de son lover Billie Crawford ? Et bien, cet été fut marqué par le retour des bandanas dans les cheveux ou comme accessoires sur un sac. Il restera sans doute dans les tendances jusqu’à l’année prochaine. Procure-toi un joli bandana qui t’accompagnera partout !

#9 Les tops bandeaux

On ne jurait que par les petits tops bandeaux à porter sous un gilet ou une chemise ouverte. Depuis, il était assez difficile d’en trouver en magasin mais heureusement, ces tops super faciles à porter et accessoiriser sont de retour. Maintenant, ta préoccupation principale sera de vérifier toutes les 10 secondes s’il n’est pas descendu sous ta poitrine.

Créoles#10 Les créoles

En 2000, la mode était aux grosses boucles d’oreilles pendantes, mais surtout aux grandes créoles brillantes. Elles sont de plus en plus présentes aujourd’hui dans les magasins de bijoux fantaisie. Fais-toi plaisir : elles donnent une toute autre allure à ton visage et tu auras même un regain de confiance en toi, à porter fièrement ces gros anneaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *